Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIE EN FAMILLE - Une journée à la ferme

Par Raphaëlle Choël | Publié le 25/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/03/2018 à 10:12
Farm to Table, Ginat Okhel, activité Famille, Tel Aviv 

Une fabuleuse sortie à la campagne en famille à la rencontre des animaux et des plaisirs de la ferme. De nombreuses activités spécialement pour Pessah y sont organisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'acquitte de son ticket (Nis 65 par enfant de plus de 2 ans et Nis 40 à partir de 12 ans et adulte accompagnant), on enfile son bracelet pour profiter des différents stands d'activités proposées : 

  •   atelier focaccia au feu de bois, 
  •   nourrir les animaux,
  •   apprendre sur les fossiles,
  •   visite avec l'apiculteur pour découvrir l'activité des abeilles, 
  •   tour au potager pour explorer les différentes espèces et plantations, 
  •   activités manuelles en tout genre : les enfants peuvent par exemple construire des pyramides en argile, ou des papillons en bois, cuisiner des matzos, créer avec des matériaux recyclés, peinture sur coquillage, création des cactus à partir de pommes de pins et de capsule de café.

Chaque jour du 2 avril au 7 avril, puis les 14, 21 et 28 avril : les activités changent! N'hésitez pas à appeler pour connaître les activités du jour!

Pour le 19 avril, jour de l'Indépendance: un grand pique-nique dans le jardin est organisé, suivi d'une pièce de théâtre.

 

On peut flâner sur un hamac pendant que toute la famille pique-nique sur les pelouses mises à disposition. 

Les animaux sont bien entendu également de la partie : poules, agneaux, boucs, chèvres ou oiseaux inséparables, l'arche de Noé est presqu'au complet ! 

 

 

 

 

 

 

 

Une ferme très soignée aux espaces particulièrement bien pensés pour occuper les enfants un minimum de  trois heures, dans une ambiance détendue à la fois écologique et bohème. La ferme propose aussi de célébrer les anniversaires et toutes sortes d'activités ponctuelles (team building, cours de cuisine, etc.) tout au long de l'année. 

 

Un stand de sandwiches, soupes et jus de fruits frais maison et un espace café-viennoiseries sont également proposés, ainsi qu'un coin boutique où l'on peut acheter le miel, les confitures et les gâteaux de la ferme, des produits d'épicerie ainsi que de nombreux objets pour la maison.

 

INFORMATIONS

Farm to Table (ou Ginat Okhel) 

Adresse : Moshav Bitan - Aharon

Tél : 054 2000635 -  Email : info@foodgarden.co.il | Site web : www.foodgarden.co.il  

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h30 à 15h (boutique, ferme d'animaux, cueillette, ballade libre dans le jardin, picnic) : gratuit (sauf le coût des fruits et légumes ramassés).

Activités tous les samedis uniquement : 65 shekels par enfant (+ de 2 ans) ; 40 shekels à partir de 12 ans et adulte accompagnant.

Crédit photos : Raphaëlle CHOËL

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire

Sur le même sujet