Dimanche 21 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIE EN FAMILLE - Une journée à la ferme

Par Raphaëlle Choël | Publié le 25/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/03/2018 à 10:12
Farm to Table, Ginat Okhel, activité Famille, Tel Aviv 

Une fabuleuse sortie à la campagne en famille à la rencontre des animaux et des plaisirs de la ferme. De nombreuses activités spécialement pour Pessah y sont organisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'acquitte de son ticket (Nis 65 par enfant de plus de 2 ans et Nis 40 à partir de 12 ans et adulte accompagnant), on enfile son bracelet pour profiter des différents stands d'activités proposées : 

  •   atelier focaccia au feu de bois, 
  •   nourrir les animaux,
  •   apprendre sur les fossiles,
  •   visite avec l'apiculteur pour découvrir l'activité des abeilles, 
  •   tour au potager pour explorer les différentes espèces et plantations, 
  •   activités manuelles en tout genre : les enfants peuvent par exemple construire des pyramides en argile, ou des papillons en bois, cuisiner des matzos, créer avec des matériaux recyclés, peinture sur coquillage, création des cactus à partir de pommes de pins et de capsule de café.

Chaque jour du 2 avril au 7 avril, puis les 14, 21 et 28 avril : les activités changent! N'hésitez pas à appeler pour connaître les activités du jour!

Pour le 19 avril, jour de l'Indépendance: un grand pique-nique dans le jardin est organisé, suivi d'une pièce de théâtre.

 

On peut flâner sur un hamac pendant que toute la famille pique-nique sur les pelouses mises à disposition. 

Les animaux sont bien entendu également de la partie : poules, agneaux, boucs, chèvres ou oiseaux inséparables, l'arche de Noé est presqu'au complet ! 

 

 

 

 

 

 

 

Une ferme très soignée aux espaces particulièrement bien pensés pour occuper les enfants un minimum de  trois heures, dans une ambiance détendue à la fois écologique et bohème. La ferme propose aussi de célébrer les anniversaires et toutes sortes d'activités ponctuelles (team building, cours de cuisine, etc.) tout au long de l'année. 

 

Un stand de sandwiches, soupes et jus de fruits frais maison et un espace café-viennoiseries sont également proposés, ainsi qu'un coin boutique où l'on peut acheter le miel, les confitures et les gâteaux de la ferme, des produits d'épicerie ainsi que de nombreux objets pour la maison.

 

INFORMATIONS

Farm to Table (ou Ginat Okhel) 

Adresse : Moshav Bitan - Aharon

Tél : 054 2000635 -  Email : info@foodgarden.co.il | Site web : www.foodgarden.co.il  

Ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h30 à 15h (boutique, ferme d'animaux, cueillette, ballade libre dans le jardin, picnic) : gratuit (sauf le coût des fruits et légumes ramassés).

Activités tous les samedis uniquement : 65 shekels par enfant (+ de 2 ans) ; 40 shekels à partir de 12 ans et adulte accompagnant.

Crédit photos : Raphaëlle CHOËL

Nous vous recommandons

raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

TOP 10

Les meilleurs pays pour se faire des amis

57% des expatriés estiment qu’il est très facile de nouer de nouvelles amitiés, dans leur pays d’accueil, y compris avec la population locale. Mais est-ce vrai dans tous les pays du monde ?

Communauté

Varsovie Appercu

Insurection du ghetto de Varsovie, c’était il y a 76 ans

Il y a 76 ans jour pour jour, la veille de la Pâque juive, les troupes allemandes entrent dans le ghetto de Varsovie afin de terminer ce qu’ils ont commencé en juillet 1942

Sur le même sujet