L’Afrique du Sud en Israël ? On s’y croirait presque ! Rhinocéros, hippopotames, paons, girafes, lions et tortues géantes, on parcourt le site en voiture d’abord, fenêtres fermées, afin de s’approcher au plus près des bêtes et s’émerveiller de pouvoir les voir évoluer parmi nous aussi naturellement. On se gare ensuite pour continuer la visite à pied, ou en petite voiture de golf.
Ouvert en 1974 en tant que parc animalier africain, puis complété par un zoo en son centre en 1981, ce fabuleux safari rassemble plus de 1600 bêtes, soit la plus grande collection animalière du Moyen-Orient. Avec environ 150 espèces différentes, il s’agit d’un lieu unique au monde de par la variété d’animaux qui y sont représentés.
Le Centre Zoologique de Tel Aviv-Ramat Gan a une vocation pédagogique de préservation des espèces, 25% des vertébrés seraient en effet en voie d’extinction en Israël. Outre un hôpital qui soigne régulièrement des animaux venus d’ailleurs, il
participe à de nombreux programmes de protection d’espèces en danger en partenariat avec d’autres organismes internationaux.
Compter 74 Shekels par personne - gratuit pour les enfants de moins de deux ans - et possibilité de privatiser pour des événements d’entreprises ou célébrations familiales.
INFORMATIONS :
www.safari.co.il
Tél : 03 63 20 222
Crédit photos: Tibor Jager
Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - jeudi 25 janvier 2018