Dimanche 19 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE SORTIE – Le parc Mini Israël à Latrun

Par Raphaëlle Choël | Publié le 21/12/2017 à 00:08 | Mis à jour le 21/12/2017 à 10:42
Photo : Le parc Mini Israel
Le parc Mini Israel

D’après une initiative originale de quatre entrepreneurs privés souhaitant présenter une miniature des lieux importants et stratégiques du pays, voici une façon originale et inédite de faire découvrir aux touristes ou nouveaux arrivants, plus de 300 lieux scrupuleusement choisis en quelques heures seulement. 

Sur la route de Jérusalem, ce parc de 60 hectares unique en son genre en Israël est construit selon la forme de l’étoile de David, chaque triangle indiquant une région du pays. On déambule ainsi des jardins Bahaï de Haïfa aux pistes de ski du Mont Hermon, en passant par l’aéroport miniature et ses avions qui s’avancent sur la piste ou les usines de production de produits laitiers, d’électricité et les panneaux solaires du désert du Négev, le tout à une échelle 1:25.

 

Le parc Mini Israël
Le parc Mini Israël

 

Ce parc - qui mériterait tout de même un petit rafraîchissement - compte environ 385 modèles régulièrement rénovés et propose pour les fêtes (comme Hanouca) des activités inédites : pièces de théâtre, atelier teinture, puzzle géant, visite guidée etc. Dans le "cinema park", on peut également voir un film en 3D sur les incroyables paysages vus du ciel.

 

Le parc Mini Israël de nuit
Le parc Mini Israël de nuit

Une destination idéale pour un public curieux, en particulier les familles qui apprécieront les spectacles et ateliers pour enfants, mais aussi les concerts régulièrement proposés.

 

INFORMATIONS :

 

Compter 69 shekels par personne (gratuit pour les enfants de moins de 2 ans).

www.minisrael.co.il

Tél : 1 700 559 559

 

Crédit photos : Amir Ehrlich

 

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) – jeudi 21 décembre 2017

Nous vous recommandons

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »