Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SCIENCE SANS FRONTIERE : A la rencontre de Prix Nobels

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 21/11/2018 à 15:20 | Mis à jour le 18/06/2019 à 10:10
Science without borders Jerusalem

 A l’occasion de l’anniversaire des 70 ans de l’Etat d’Israël et dans le cadre de la Saison croisée France-Israël, des scientifiques français et israéliens et des universitaires des deux pays se rencontreront lors de la conférence « Science sans frontières » organisée à l’initiative des Académies des Science des deux pays le 26 novembre à l’Académie israélienne des sciences et des humanités, en présence de M. Reuven (Ruvi) Rivlin, Président de l’Etat d’Israël.

 

 

Depuis de nombreuses années, les Académies des Sciences française et israélienne entretiennent des relations étroites qui se traduisent par la tenue de conférences, colloques et collaborations intenses et diverses dans les domaines de la recherche et de la science entre les deux pays.

 

La conférence « Science sans frontières » est un projet croisé : organisée en juin à Paris, l’édition israélienne prévue le 26 novembre permettra à des personnalités scientifiques, lauréats de prix Nobel et universitaires, de renforcer les liens scientifiques entre les deux pays, et de promouvoir l’enseignement scientifique en Israël et en France.

 

Nili Cohen, Présidente de l’Académie israélienne des sciences et humanités, et Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel à l’Académie française des Sciences, dirigeront les rencontres ainsi que Michael Sela, de l’Institut Weizmann pour les Sciences, et Joshua Jortner, de l’Université de Tel Aviv. Participeront aux conférences Avram Hershko du Technion, Prix Nobel de Chimie en 2004, Claude Cohen-Tannoudji du Collège de France et de l’Ecole Normale Supérieure, Prix Nobel de Physique en 1997, Ada Yonath de l’Institut Weizmann pour les Sciences, Prix Nobel de Chimie en 2009, Pascale Cossart, Secrétaire perpétuel à l’Académie des Sciences en France et Professeur à l’Institut Pasteur, Ruth Arnon de l’Institut Weizmann pour les Sciences, Robert J. Aumann, de l’Université Hébraïque de Jérusalem, Prix Nobel d’Economie en 2005, Thibault Damour, de l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques en France, Odile Eisenstein du Centre national de la recherche scientifique, et Israel Finkelstein de l’Université de Tel Aviv.

 

 

26 novembre 2018, à partir de 11h30

A l’Académie israélienne des sciences et des humanités, Jérusalem

Entrée libre

Conférence en anglais

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

TOP 10

10 phrases qui agacent les expatriés en vacances en France

Votre esprit est déjà aux vacances en France : la tournée des amis, les apéros qui s’éternisent, les barbecues au vert…Aucun nuage à l’horizon, si ce n’est LA réflexion qui dérange. Florilège.   

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi

Sur le même sujet