L’enseigne s’est surtout spécialisée dans les livraisons mais elle propose également deux points de dégustation dans les quartiers de Sarona Market et Basel.
Au programme des réjouissances, des barquettes colorées et soignées qui renferment leurs trésors gourmands : rouleaux de daurade, de saumon, thon, daikon, avocat ou champignon shiitake, nigiri ou maki de tempura de crevettes, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits (rouleaux à l’unité, 42-49 Shekels ou plateaux pour deux personnes, 32-44 pièces : 122-164 Shekels). On déguste aussi de belles salades : mention spéciale pour celle aux algues Wakame, champignons Shitake doucement marinés et sésame (Kinoko, 36 Shekels) et pour la Caesar Tom Yam salad (46 Shekels) aux vermicelles de riz, concombre, gingembre, coriandre, crevettes bouillies et dés de saumon cru.
Zesushi propose également un large éventail de plats chauds : une gamme de pains vapeur façon burger à l’effiloché de bœuf au curry (Curry Banh 42 Shekels), en version marine citronnée (Kiseki Banh, 44 Shekels) ou steak haché, feuilles de shiso et aïoli de yuzu (Wafu Hambagu Banh, 48 Shekels), de revigorantes nouilles ramen au bœuf, champignons, laitue, algues, sésame, œuf et pousses de bambou (Sumo Ramen, 56 Shekels), des nouilles udon revenues au bœuf et bacon, épinards, cacahuètes et flocons de bonite (Butaniku-smoky dish 63 Shekels), ou de sublime aubergines frites ail-gingembre-poivre de Sichuan (32 Shekels). Compter 8-12 Shekels pour la livraison.
Sur place dans le quartier de Basel, on se réjouit de goûter à des créations plus délicates à transporter : Inari Sushi, ces pochettes de tofu frit garnies au poisson, avocat et crudités (41 Shekels), Tamari Sushi, de délicieuses boules de riz au saumon et thon, légèrement relevées d’une sauce mayonnaise épicée et présentées sur un lit de crème au sésame (44 Shekels) ou les traditionnels Nigiris Sushis, raviolis frits gyozas (44 Shekels pour 5 pièces), bouchées vapeur aux crevettes (38 Shekels pour 5) ou tempuras de légumes (32 Shekels). On accompagne cela d’une agréable et douce liqueur de prune, Umeshu (22 Shekels) et on termine par le dessert du jour, une superbe crème brûlée au citron par exemple (24 Shekels).
Un lieu convivial au service gai et attentionné qui respire la bonne humeur ; voici une jolie façon de voyager, le sourire aux lèvres, tout en se régalant.
INFORMATIONS PRATIQUES:
Adresse non kasher mais possibilité de passer commande de plats kasher.
Livraison : www.zesushi.co.il/eng
Sur place : Ashtori HaFarhi St 14, Tel Aviv-Yafo ; SARONA MARKET - ARNIA 17, TLV
Tél: 1-700-708-989
Sources et crédits photos : Zesushi ; Raphaëlle CHOËL
Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - Vendredi 24 novembre 2017