Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

IDEE RESTO - Grinberg : bistrot, deli, café

grinberggrinberg
Écrit par Raphaëlle Choël
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 3 novembre 2017

Au Nord de Tel-Aviv, à Azorei Chen voici une parfaite adresse pour un petit-déjeuner, un déjeuner, un verre ou un dîner entre amis ou en famille.

Ce bistro d’esprit new-yorkais propose aux gourmets de la ville et à ses nombreux fidèles une carte alléchante qui mise autant sur la qualité des ingrédients que sur la présentation des plats réalisés avec un soin particulier.

Au menu, une sublime burrata de mozzarella (62 Shekels) qui, au premier effleurage de la pointe du couteau, se déverse délicieusement sur ses tomates-cerises et les feuilles de basilic qui ornent l’assiette, des dés de saumon façon tataki posés sur une salade de papaye râpée sauce chili-lime (62 Shekels) ou des crevettes à la provençale tout justes saisies cuites dans une sauce au beurre, vin blanc, origan et quelques tomates dont on sent la générosité du soleil (66 Shekels).

grinberg

En plat, le pavé de saumon au curry, coco et crème de potiron agrémenté de chou chinois bokchoi et de champignons shimeiji est à se damner de saveurs asiatiques (98 Shekels), tandis que le tendre et savoureux filet de bœuf aux asperges vertes flirte avec l’ excellence (148 Shekels). On termine cette escapade gourmande par le célèbre « crack pie », une délicieuse et réconfortante tarte à la banane caramélisée et crème pâtissière (42 Shekels) qui nous invite à replonger avec délice en enfance.

grinberg

Un lieu aussi agréable à l’intérieur qu’en terrasse pendant les beaux jours pour une pause-détente dans un lieu accessible où l’on se gare facilement. Le coin deli de Grinberg permet également d’emporter chez soi quelques conserves, grissinis et autres produits d’épicerie fine et de compléter par quelques courses dans les boutiques et supermarché mitoyens.

INFORMATIONS:

25 Uri Tsvi Grinberg Street, Tel Aviv-Yafo - Tél: 072-392-9859

www.grinbergbistro.co.il/

 

Sources et crédits photos : Raphaëlle CHOËL, Dan PERETZ

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 3 novembre 2017

 

raphaelle choel
Publié le 3 novembre 2017, mis à jour le 3 novembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions