Mercredi 19 septembre 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE GOURMANDE - Une fabrique de saumon fumé casher fait maison !

Par Raphaëlle Choël | Publié le 01/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2017 à 22:26
Photo : IDEE GOURMANDE - Une fabrique de saumon fumé casher fait maison
sarfati

Depuis maintenant deux ans, Valérie propose à Tel Aviv et ses environs de fabuleux produits autour du saumon et du thon. Saumon fumé tranché, carpaccio de thon et de saumon, rillettes, mousse, tarama, sashimis, boulettes, tartare, petits cubes pour la préparation de tartes ou quiches, ici le poisson se décline à l’infini et à la perfection. Formée à Montréal chez un maître artisan grand spécialiste du fumage, Valérie propose également de délicieux burgers de saumon préparés avec du gingembre, soja, coriandre, échalote et sésame qu’il suffit de faire dorer à la poêle environ 6-8 minutes.

Sarfati

Sarfati

Valérie est une véritable passionnée. Pour recevoir le poisson le plus frais possible de Norvège, elle se déplace chaque dimanche et mercredi soirs afin de se fournir dès son arrivée en Israël. Elle travaille les nuits suivantes pour préparer le tartare, le carpaccio, les burgers, mais aussi pour procéder au salage qui constitue la première étape de la préparation du saumon fumé.

Plus tard dans la semaine elle rincera les filets, puis les sèchera avant de les disposer dans son fumoir artisanal. Après le fumage, ces saumons seront mis au repos avant d’être tranchés. Il s’agit d’une étape très délicate car le tranchage requiert beaucoup de précision, de patience et d’expérience. Vient ensuite le moment de nettoyer chaque tranche afin de lui retirer toute partie marron, les veines et d’éventuels morceaux de gras. Puis vient le moment de l’emballage et de mise en barquettes prêtes à l’emploi.

Sarfati

Valérie ne lésine ni sur la qualité de ses produits, ni sur un savoir-faire artisanal de pointe. Accompagnée de son mari, tout aussi passionné, le couple travaille avec le cœur et livre au domicile des particuliers le saumon fumé et le tarama frais ainsi que ses délices surgelés afin de pouvoir régaler sa famille ou ses convives au gré de ses envies.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Les produits portent la cacherout Mehadrin parvé Matei Binyamin du Rav Auerbach et ne sont pas disponibles en magasin.

L’artisan du saumon

Page Facebook : SARFATI (https://www.facebook.com/meilleursaumonfumeenisrael/)

Téléphone : 052 51 99 993

 

Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 1er décembre 2017

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tel Aviv

Entre Israël et l'Egypte, quarante ans de "paix froide"

Quarante ans après les accords de Camp David, Israël et l'Egypte vivent une paix "froide", les relations diplomatiques entre Etats n'ayant pas réussi à réchauffer les sentiments de la population

Actualités

Conflit israélo-palestinien: 25 ans après, l'espoir d'Oslo paraît bien loin

Vingt-cinq ans après l’historique poignée de mains entre Arafat et Rabin, les accords d’Oslo n’ont pas apporté la paix espérée et, pour beaucoup, l’heure approche à grands pas de les déclarer morts en

Que faire à Tel Aviv ?

SPORT

IDEE SORTIE - Une patinoire à Tel Aviv !

Par ces temps pluvieux, plages et parcs n'ont plus trop la côte à Tel Aviv. Pour son idée sortie du jeudi, lepetitjournal Tel Aviv vous propose une activité hivernale en lieu et place de la patinoire