Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

L'Australie enregistre ses températures les plus élevées depuis plus de 60 ans

plage de sydney sous la chaleur du soleilplage de sydney sous la chaleur du soleil
Vendredi, les autorités australiennes ont annoncé qu'une forte vague de chaleur le long de la côte nord-ouest a fait grimper les températures jusqu'à 50,7 degrés Celsius
Écrit par Nicolas Roger
Publié le 17 janvier 2022, mis à jour le 18 janvier 2022

Climatologues et militants ont tiré la sonnette d'alarme : le réchauffement de la planète dû aux émissions de gaz à effet de serre produites par l'homme, en particulier par les combustibles fossiles, est sur le point de devenir incontrôlable.

 

Vendredi, les autorités australiennes ont annoncé qu'une forte vague de chaleur le long de la côte nord-ouest a fait grimper les températures jusqu'à 50,7 degrés Celsius (123 degrés Fahrenheit), un record qui n'avait pas été atteint depuis 62 ans.

 

L'Australie se refuse à renoncer à sa dépendance au charbon et autres industries de combustibles fossiles

L'Australie est l'un des plus grands émetteurs de carbone par habitant au monde, mais le gouvernement a refusé de renoncer à sa dépendance à l'égard du charbon et d'autres industries de combustibles fossiles, affirmant que cela coûterait des emplois.

Les années les plus chaudes jamais enregistrées sur la planète ont toutes eu lieu au cours de la dernière décennie, l'année 2021 étant la sixième plus chaude, selon les données de la National Oceanic and Atmospheric Administration américaine publiées récemment. 

Flash infos