TEST: 2289

Suède : remaniement ministériel

Par Fabienne Roy | Publié le 05/02/2021 à 11:25 | Mis à jour le 05/02/2021 à 12:00
Photo : De gauche à droite : Bolund, Stenevi, Lindhagen, Olsson Fridh
suède remaniement ministériel

Le Premier ministre suédois, Stefan Löfven a annoncé aujourd'hui un remaniement ministériel. Deux nouveaux ministres ont été nommés et deux ministres ont changé de domaine de responsabilité.

 

Le co-chef du Parti vert, Per Bolund, actuellement ministre des Marchés financiers et vice-ministre des Finances, deviendra vice-premier ministre et ministre de l'Environnement - en remplacement d'Isabella Lövin, qui a quitté le gouvernement lorsqu'elle a démissionné de ses fonctions de co-chef du Parti vert plus tôt cette année.

 

Märta Stenevi, deviendra ministre de l'égalité des sexes et du logement, responsable du développement urbain et du travail contre la ségrégation et la discrimination.

 

Åsa Lindhagen, actuellement ministre de l'égalité des sexes, remplacera Bolund en tant que ministre des marchés financiers.

 

Per Olsson Fridh, le seul nouveau ministre de ce remaniement ministériel, deviendra ministre de la Coopération internationale au développement, en remplacement de Peter Eriksson qui a démissionné juste avant Noël. Olsson Fridh était auparavant secrétaire d'État d'Eriksson.

 

Le gouvernement de Löfven est composé d'une coalition social-démocrate-vert, et les quatre ministres annoncés vendredi matin représentent le Parti vert. Interrogé lors d'une conférence de presse sur les raisons pour lesquelles aucun ministre social-démocrate n'a été affecté, il a déclaré que c'était parce que le remaniement était en grande partie dû au départ des ministres du Parti vert. Le leader social-démocrate a ajouté qu'il souhaitait délibérément que ce remaniement ne soit pas plus important que nécessaire, afin que les ministres puissent continuer à se concentrer sur leur travail sans interruption pendant l’actuelle pandémie.

 

Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale