Samedi 17 avril 2021
Stockholm
Stockholm

Coupe du monde de sprint de ski de fond à Ulricehamn

Par Louis Csakvary | Publié le 05/02/2021 à 06:30 | Mis à jour le 05/02/2021 à 06:30
Photo : “World Cup 2019” © Emma Ekstrand
Coupe ski Ulricehamn

Du 6 au 7 février 2021 aura lieu la coupe du monde de sprint de ski de fond sur la piste de Lassalyckan à Ulricehamn, à 1h de Göteborg. Deux courses seront au programme : un sprint classique et un sprint par équipes.

 

Cette course constitue une dernière occasion pour les skieurs de se jauger avant les compétitions des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) du 23 février au 5 mars. L’équipe de France devrait envoyer 8 athlètes en Suède.

 

En raison de la pandémie de coronavirus, seuls les coureurs et un nombre limité d'officiels seront autorisés dans la zone de compétition qui sera fermée au public pendant le week-end de compétition. L'inauguration et les compétitions pourront être suivies via le site Internet de la Coupe du Monde d'Ulricehamn et à la télévision suédoise.

 

coupe ski ulricehamn
Photo: Lassalyckan. © Louis Csakvary

 

Situées à seulement une heure de voiture de Göteborg, les pistes de ski de fond de Lassalyckan sont très agréables et valent le détour. En dehors des compétitions officielles, il est possible de choisir entre différents parcours. La boucle de 3,5km est éclairée et constituée de neige de culture de bonne qualité.

 

Les circuits les plus longs sont certes plus exigeants, mais font passer au milieu de la forêt sur une neige naturelle. Il est possible de louer son matériel sur place et le forfait journalier coûte 100 couronnes. Une recommandation est de toujours surveiller l’état des pistes avant de se rendre à Lassalyckan, certaines pistes pouvant être fermées sans préavis.

 

Informations pratiques:
Coupe du monde d’Ulricehamn

État des pistes de Lassalyckan


Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Louis Csakvary

Louis Csakvary

Ingénieur, passionné par les sorties nature, le sport et la gastronomie, je partage volontiers idées de sortie et bons plans. Je suis installé à Göteborg.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…