Coupe du monde de sprint de ski de fond à Ulricehamn

Du 6 au 7 février 2021 aura lieu la coupe du monde de sprint de ski de fond sur la piste de Lassalyckan à Ulricehamn, à 1h de Göteborg. Deux courses seront au programme : un sprint classique et un sprint par équipes.
Cette course constitue une dernière occasion pour les skieurs de se jauger avant les compétitions des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) du 23 février au 5 mars. L’équipe de France devrait envoyer 8 athlètes en Suède.
En raison de la pandémie de coronavirus, seuls les coureurs et un nombre limité d'officiels seront autorisés dans la zone de compétition qui sera fermée au public pendant le week-end de compétition. L'inauguration et les compétitions pourront être suivies via le site Internet de la Coupe du Monde d'Ulricehamn et à la télévision suédoise.

Situées à seulement une heure de voiture de Göteborg, les pistes de ski de fond de Lassalyckan sont très agréables et valent le détour. En dehors des compétitions officielles, il est possible de choisir entre différents parcours. La boucle de 3,5km est éclairée et constituée de neige de culture de bonne qualité.
Les circuits les plus longs sont certes plus exigeants, mais font passer au milieu de la forêt sur une neige naturelle. Il est possible de louer son matériel sur place et le forfait journalier coûte 100 couronnes. Une recommandation est de toujours surveiller l’état des pistes avant de se rendre à Lassalyckan, certaines pistes pouvant être fermées sans préavis.
Informations pratiques:
Coupe du monde d’Ulricehamn
État des pistes de Lassalyckan
Pour ne rien rater de l’actu Suédoise, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !