Vendredi 22 mars 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Shopfrenchy : le savoir faire français en Suède

Par Sarah Chabane | Publié le 11/02/2019 à 06:30 | Mis à jour le 11/02/2019 à 07:58
Photo : Audrey Leclercq créatrice de Shopfrenchy et la Bouclée - Photo : Audrey Leclercq
Audrey Leclercq Shopfrenchy

Envie de dénicher des produits, originaux, de qualité et français ?  Shopfrenchy est fait pour vous ! Cette toute nouvelle boutique en ligne créée par Audrey Leclercq allie savoir faire, tendance et “french touch”, pour le plus grand bonheur des expats et francophiles. Le Petit Journal a rencontré sa créatrice.
 

Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat

Si vous faites partie de la communauté française à Stockholm vous connaissez peut être Audrey puisqu’elle a fait partie de l’équipe de Stockholm Accueil. Audrey est arrivée en Suède il y a trois ans, pour suivre son mari venu ici pour une opportunité professionnelle. Jeune maman de deux enfants, elle voulait rester active malgré la barrière de la langue et a ainsi choisi de s’engager dans la vie associative en rejoignant le bureau de Stockholm Accueil où elle est restée pendant deux ans au pôle événementiel.

 

Après ces deux ans, Audrey avait envie de retrouver le marché du travail. Mais a quarante ans et malgré une expérience importante dans le domaine du tourisme,elle nous a confié ses diffícultés à trouver un travail en tant que salarié. C’est en partie comme ça que Shopfrenchy est né ainsi que d’une envie de mener son propre projet personnel et de raconter son histoire.  
 

Audrey avait envie de créer quelque chose de toutes pièces et de développer ses compétences web, l’entrepreneuse avait également envie de parler de soi et de la France sans tomber dans les clichés bien connus en Suède ou dans la gastronomie et le vin. Elle a donc voulu devenir un lien entre des créateurs français de produits de qualité et le marché suédois.

 

shop frenchy stockholm


 

Shopfrenchy promouvoir l’innovation et la qualité françaises

 

La boutique en ligne d’Audrey se destine donc au marché suédois. Elle propose via sa plateforme de vente en ligne des créations inédites de sept fournisseurs français différents. Les mots clefs : innovation, savoir faire, sens du détail et qualité. Audrey voulait raconter la France et l’histoire de ses différentes industries et son artisanat. Les différentes marques se distinguent par leur choix de matières ou de design originaux, leur créativité et leur élégance et toujours avec une touche frenchy !

Que trouve-t-on sur Shopfrenchy ? Plus de 200 références réparties dans les catégories : lifestyle, mode, maison et enfants. Lampes, sacs, accessoires, posters, doudous il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Et la sélection devrait s'agrandir au printemps selon Audrey. 

Même s'il est difficile parmi de choisir parmi tous ces beaux produits voici nos coups de coeur et ceux d'Audrey : 

La Bouclée ou le porte bouteilles de vin pour les cyclistes : un concept unique pour transporter vos bouteilles de vin en toute sécurité et en élégance sur votre bolide à deux roues ou lorsque vous vous baladez. Pratique pour les piques niques d’été à Stockholm !

 

bouclée Bottle Holder
La Bouclée® - Le vin en balade - Photo : Shopfrenchy 

 

La montre 24h par Gustave & Cie : finies les minutes et les secondes ! Cette montre originale et classy n’a qu’une seule aiguille qui se balade sur un cadran 24h. Une façon unique d’aborder le temps au quotidien.

 

montre 24h gustave
Montre 24h par Gustave & Cie - Photo : Shopfrenchy


Les posters graphiques de La Majorette à moustache : découvrez ou redécouvrez la France sous un angle unique grâce à des posters graphiques sur des monuments de la culture française comme  les fromage français, les clichés. le rap français, les jurons…
 

poster shopfrenchy
Posters par la Majorette à moustache - Photos : Shopfrenchy


Un noeud papillon tout en métal par Gustave & Cie ! Ce noeud papillon hommage à Gustave Eiffel est tout en métal et donnera une touche originale à vos tenues de gala il est disponible en plusieurs coloris et formes mais on a une préférence pour le rouge vif.

 

noeud papillon métal
Noeud papillon Harry par Gustave & Cie - Photo : Shopfrenchy

 

Des peluches toutes douces par Pamplemousse Peluches : si vous cherchez une nouvelle peluche, pour un bambin ou pour peupler votre lit, vous pouvez faire confiance à la qualité française qui confectionne ces  ours et lapins tout doux.

 

peluches pamplemousse
Robert l'ours et Martin le lapin - Photos : Shopfrenchy

 

Des lampes au design original pour les petits et les grands, la marque lyonnaise Gone's propose des lampes uniques dans des matériaux nobles et au design épuré. 

 

lampes gones
Lampe fève et lampe chat par Gone's - Photos : Shopfrenchy

 

Alors la prochaine fois que vous cherchez un cadeau original ou que vous voulez redécorer votre intérieur ou agrémenter votre garde robe pensez frenchy !


 

Sarah Chabane, 11 février 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Vivre à Stockholm

INSTITUTIONNEL

Rappel : Élections européennes 2019

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections européennes, si vous désirez voter en Suède pour ce scrutin, vous avez jusqu'au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet