

Envie de dénicher des produits, originaux, de qualité et français ? Shopfrenchy est fait pour vous ! Cette toute nouvelle boutique en ligne créée par Audrey Leclercq allie savoir faire, tendance et “french touch”, pour le plus grand bonheur des expats et francophiles. Le Petit Journal a rencontré sa créatrice.
Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat
Si vous faites partie de la communauté française à Stockholm vous connaissez peut être Audrey puisqu’elle a fait partie de l’équipe de Stockholm Accueil. Audrey est arrivée en Suède il y a trois ans, pour suivre son mari venu ici pour une opportunité professionnelle. Jeune maman de deux enfants, elle voulait rester active malgré la barrière de la langue et a ainsi choisi de s’engager dans la vie associative en rejoignant le bureau de Stockholm Accueil où elle est restée pendant deux ans au pôle événementiel.
Après ces deux ans, Audrey avait envie de retrouver le marché du travail. Mais a quarante ans et malgré une expérience importante dans le domaine du tourisme,elle nous a confié ses diffícultés à trouver un travail en tant que salarié. C’est en partie comme ça que Shopfrenchy est né ainsi que d’une envie de mener son propre projet personnel et de raconter son histoire.
Audrey avait envie de créer quelque chose de toutes pièces et de développer ses compétences web, l’entrepreneuse avait également envie de parler de soi et de la France sans tomber dans les clichés bien connus en Suède ou dans la gastronomie et le vin. Elle a donc voulu devenir un lien entre des créateurs français de produits de qualité et le marché suédois.

Shopfrenchy promouvoir l’innovation et la qualité françaises
La boutique en ligne d’Audrey se destine donc au marché suédois. Elle propose via sa plateforme de vente en ligne des créations inédites de sept fournisseurs français différents. Les mots clefs : innovation, savoir faire, sens du détail et qualité. Audrey voulait raconter la France et l’histoire de ses différentes industries et son artisanat. Les différentes marques se distinguent par leur choix de matières ou de design originaux, leur créativité et leur élégance et toujours avec une touche frenchy !
Que trouve-t-on sur Shopfrenchy ? Plus de 200 références réparties dans les catégories : lifestyle, mode, maison et enfants. Lampes, sacs, accessoires, posters, doudous il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Et la sélection devrait s'agrandir au printemps selon Audrey.
Même s'il est difficile parmi de choisir parmi tous ces beaux produits voici nos coups de coeur et ceux d'Audrey :
La Bouclée ou le porte bouteilles de vin pour les cyclistes : un concept unique pour transporter vos bouteilles de vin en toute sécurité et en élégance sur votre bolide à deux roues ou lorsque vous vous baladez. Pratique pour les piques niques d’été à Stockholm !

La montre 24h par Gustave & Cie : finies les minutes et les secondes ! Cette montre originale et classy n’a qu’une seule aiguille qui se balade sur un cadran 24h. Une façon unique d’aborder le temps au quotidien.

Les posters graphiques de La Majorette à moustache : découvrez ou redécouvrez la France sous un angle unique grâce à des posters graphiques sur des monuments de la culture française comme les fromage français, les clichés. le rap français, les jurons…

Un noeud papillon tout en métal par Gustave & Cie ! Ce noeud papillon hommage à Gustave Eiffel est tout en métal et donnera une touche originale à vos tenues de gala il est disponible en plusieurs coloris et formes mais on a une préférence pour le rouge vif.

Des peluches toutes douces par Pamplemousse Peluches : si vous cherchez une nouvelle peluche, pour un bambin ou pour peupler votre lit, vous pouvez faire confiance à la qualité française qui confectionne ces ours et lapins tout doux.

Des lampes au design original pour les petits et les grands, la marque lyonnaise Gone's propose des lampes uniques dans des matériaux nobles et au design épuré.

Alors la prochaine fois que vous cherchez un cadeau original ou que vous voulez redécorer votre intérieur ou agrémenter votre garde robe pensez frenchy !
Sarah Chabane, 11 février 2019
Sur le même sujet
