Mercredi 17 juillet 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Venez au petit-déjeuner organisé par la French Tech Nordics !

Par Sarah Ziaï | Publié le 03/12/2018 à 06:30 | Mis à jour le 03/12/2018 à 06:30
Photo : Petit-déjeuner de la French Tech Nordics Crédits : French Tech Nordics
french-tech-nordics

Ce jeudi 6 décembre, vous pourrez rejoindre l’équipe de la French Tech Nordics pour un petit-déjeuner organisé chez Sophies Canelés à Sankt Eriksgatan, Stockholm.  

Une bonne occasion pour déguster de délicieuses pâtisseries tout en commençant la journée en partageant de bonnes idées !

 

La French Tech, qu’est-ce-que c’est ?

 

Ce mouvement initié en 2013 par Fleur Pellerin a pour ambition de montrer le rayonnement technologique de la France dans le monde entier et ainsi de faire de ce pays une des nations les plus innovantes au monde. Le mouvement regroupe les acteurs de l’innovation française qui agissent dans ou pour des start-ups françaises.

Le mouvement est déjà largement présent dans de nombreuses métropoles en France (Marseille, Lyon, Nantes) mais s’impose aussi largement dans le monde entier avec des branches à Tokyo, New York ou encore Dubaï.

Le grand réseau de la French Tech regroupe ainsi les entrepreneurs, les investisseurs, ingénieurs, développeurs, associations, médias ou encore opérateurs publics et instituts de recherches qui participent au développement des start-ups françaises en France mais aussi bien sûr à leur rayonnement international.

 

L’initiative de la French Tech se définit comme étant portée par l’État mais pas contrôlée par celui-ci : ce n’est pas l’État qui encadre mais l’État qui soutient. L’initiative a été créée dans l’optique qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-ups à succès pour générer de la valeur économique et des emplois. Il ne s’agit pas exclusivement de pousser à la création de nouvelles start-ups mais aussi de s’appuyer sur ce qui existe déjà.

De nombreuses missions de marketing et de communication sont donc mises en place afin de revaloriser l’image de la start-up française auprès des médias et des entrepreneurs internationaux.

Mais la French Tech agit aussi localement en France. Elle permet de fédérer les acteurs nécessaires pour permettre aux start-ups d’accéder aux ressources dont elles ont besoins.

 

Fédérer, accélérer, rayonner

 

Ces trois verbes constituent le slogan de la French Tech Nordics, qui est la branche scandinave de la famille French Tech.

 

Fédérer : le mouvement entend rassembler les communautés françaises de Scandinavie autour de nombreux évènements pendant l’année. De gros évènements en relation avec l’innovation et les start-ups auront lieux mais des meetups de plus petites tailles sont aussi prévus.

 

Accélérer : les membres de la French Tech Nordics ont des profils très variés, allant d’investisseurs à des personnes à la recherche d’emploi. Il s’agit donc aussi d’utiliser le mouvement pour faciliter les mises en relation et accélérer les opportunités pour chacun.  

 

Rayonner : la French Tech Nordics a créé une série de Podcasts qui permettent de communiquer sur le mouvement mais aussi et surtout de partir à la recherche des personnes qui contribuent à son rayonnement dans les pays nordiques.

 

Alors, envie de partager un croissant en parlant de l’avenir de la start-up française en Scandinavie ? Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus sur l’événement !

 

 

Sarah ZIAI, le 3 décembre 2018

 

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Derrière les barreaux, A$AP Rocky fait face à la justice suédoise

Le ton est grave pour le rappeur New-yorkais A$AP Rocky. Son combat musical est frappé par une nouvelle affaire. Après une altercation violente avec deux “fans” dans les rues de Stockholm...

Sur le même sujet