TEST: 2289

Covid - Nouvelles restrictions en Suède

Par Fabienne Roy | Publié le 22/12/2021 à 05:05 | Mis à jour le 22/12/2021 à 15:12
Photo :  Usplash - Pille R. Priske 
femme rousse avec un masque contre le covid en Suède

Le gouvernement et l’Agence suédoise de santé publique ont présenté neuf nouvelles mesures  pour limiter la propagation du virus. Cela s’applique respectivement à partir du 23 et du 24 décembre.

 

Les établissements de santé sont sous pression en Suède. La situation est grave, selon le gouvernement. Par conséquent, plusieurs mesures temporaires ont été annoncées pour limiter la propagation de l’infection.

 

A compter du 23 décembre :

  • La congestion doit être évitée dans tous les environnements.
  • Toute personne qui le peut devra télétravailler.  Ceci afin de limiter la propagation de l’infection au travail, depuis et vers le lieu de travail et de réduire la congestion dans les transports publics pour ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile.
  • Dans les bars et restaurants: obligation de se tenir assis et de respecter une distance d’un mètre. En pratique, cela signifie qu’il n’y aura pas de fête en boîte de nuit le jour de Noël ou le réveillon du Nouvel An, a déclaré la Première ministre Magdalena Andersson lors de la conférence de presse officielle.
  • Des certificats de vaccination sont requis lors d’événements ou rassemblements de plus de 500 participants. De plus, il faut respecter une distance et ne pas former de groupe de plus de huit personnes.
  • Exigences de dix mètres carrés par personne pour les magasins, les centres commerciaux et les lieux d’activités culturelles et de loisirs. Cela s’applique, par exemple, aux gymnases.
  • La participation à des compétitions intérieures est déconseillée. Les entraînements et les matchs peuvent se dérouler comme d’habitude. Ceci est valable jusqu’au 16 janvier.
  • Les universités et les collèges peuvent continuer à enseigner sur place, mais la recommandation est d’introduire des mesures de contrôle des infections. L’enseignement à distance peut être introduit si nécessaire, mais l’enseignement sur place est la règle principale.

 

D' autres mesures à venir:

L’Agence suédoise de la santé publique demande également au gouvernement de se prononcer sur les exigences suivantes:

  •  Plafond maximum de 50 personnes lors de la location de sièges pour des rassemblements privés.
  •  Pour les transports en commun de longue distance: autorisation de voyager uniquement pour les passagers assis.

Ces mesures nécessitent  des modifications réglementaires et ne peuvent donc pas entrer en vigueur avant le 24 décembre.

  • Entrée sur le territoire suédois : le gouvernement envisage que les non ressortissants suédois âgés de plus de 12 ans soient dans l’obligation de présenter un test PCR d’une durée maximale de 48 heures à leur entrée en Suède. La proposition est en cours de préparation, il n’est donc pas clair quand cela entrera en vigueur, mais selon le gouvernement sera annoncé sous peu.

 

Par ailleurs,  le gouvernement et Folkhälsomyndigheten recommandent fortement de porter un masque dans les lieux fermés, notamment les transports. Ils ont aussi rappelé l’importance de maintenir une distance entre les individus. Le pass vaccinal est quant à lui requis depuis le 1er décembre pour tous les événements et lieux rassemblant plus de 100 personnes.

 

 

 

Sur le même sujet
Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com