Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

Restrictions des déplacements avec le Royaume-Uni et le Danemark

Par Fabienne Roy | Publié le 21/12/2020 à 18:45 | Mis à jour le 21/12/2020 à 18:49
Photo : Déclaration du ministre de l'Intérieur Mikael Damberg lors d'une conférence de presse lundi 21 décembre 2020
Covid suède déplacement

Lundi après-midi, le gouvernement suédois a annoncé une interdiction de voyager en Suède depuis le Royaume-Uni et le Danemark, en raison de la propagation de la variante de la Covid-19. L'interdiction entre en vigueur lundi 21 décembre à minuit et s'applique aux voyages en avion, bateau ou voiture, initialement pendant un mois. Le ministère des Affaires étrangères déconseille également tout voyage "inutile" au Royaume-Uni.

 

Dans un premier temps, l'interdiction d'entrée entre en vigueur le lundi à minuit et s'appliquera pendant un mois. En plus de cela, le gouvernement a décidé à 16 heures lundi de mettre un terme à tous les vols Royaume-Uni-Suède au cours des 48 prochaines heures, soit jusqu'à 16 heures mercredi.

Les vols qui ont décollé avant cette décision ne sont pas affectés. L'interdiction de vol est distincte de l'interdiction d'entrée.

 

Exceptions

Les citoyens suédois ne sont pas concernés par l'interdiction de voyager et peuvent donc voyager du Royaume-Uni ou du Danemark vers la Suède. La raison pour laquelle cela ne s'applique pas aux citoyens suédois est que le gouvernement n'a pas le pouvoir d'empêcher les citoyens d'entrer dans le pays, mais même pour les citoyens, il peut y avoir d'autres complications telles que des vols ou des ferries annulés.

 

Si vous avez voyagé récemment au Royaume-Uni avant de venir en Suède

Pour tous ceux qui ont voyagé du Royaume-Uni vers la Suède à partir du 12 décembre :

Les recommandations sont de rester à la maison et éviter tous contacts aussi longtemps que vous le pouvez et au moins une semaine après votre arrivée, a déclaré l'Agence de santé publique, afin de limiter le risque de propagation de cette nouvelle variante du virus en Suède.

Vous devez également passer un test PCR dès que possible après votre arrivée et répéter le test le cinquième jour après votre arrivée. Si vous recevez un résultat positif, vous devez suivre les directives habituelles pour cette situation: rester à la maison et éviter tous contacts étroits avant d’être complètement asymptomatiques, sept jours après le résultat du test positif. Si vous avez besoin d'un avis médical, appelez le 1177. 

 

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir