Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

Covid-19 en Suède: Quelles recommandations pour les fêtes ?

Par Fabienne Roy | Publié le 14/12/2020 à 06:30 | Mis à jour le 14/12/2020 à 19:25
Photo : Ambiance de Noël dans une rue de Stockholm. Photo: Fabienne Roy
covid-19 suède noël

Cette année, la saison des fêtes ne sera pas comme les autres, le gouvernement suédois et l'Agence de la santé publique exhortent les Suédois à rencontrer le moins de monde possible pendant la période de Noël: pas plus de huit au total.

 

"Noël est une période où nous voulons être ensemble, mais cette année nous ne pouvons pas avoir un Noël normal", a déclaré le Premier ministre Stefan Löfven, lors d'une conférence de presse où de nouvelles recommandations nationales ont été annoncées pour entrer en vigueur à partir du 14 décembre.

 

Responsabilité individuelle

La ministre de la Santé, Lena Hallengren, a résumé les recommandations comme suit: Chaque individu est responsable de prendre des mesures pour réduire la propagation du Covid-19 : tenez-vous à distance des autres; restez à la maison si vous êtes malade.

 

Limitation des rassemblements à huit personnes

L'autre message clé est de limiter tous les rassemblements à un maximum de huit personnes. Ceux-ci devraient être vos amis et votre famille les plus proches, et vous devriez limiter les nouveaux contacts et vous en tenir au même groupe de huit autant que possible. L'une des principales raisons à cela est que les données de l'agence montrent que les foyers sont le plus grand environnement à risque de propagation du coronavirus, suivies des rassemblements sociaux dans des environnements intérieurs surpeuplés.

 

Stefan Löfven a déclaré:

Fêtez Noël avec un petit cercle de personnes. Huit personnes est la norme dans toutes les situations sociales. Évitez de nouveaux contacts, rencontrez-vous pour une courte période, gardez une distance, rencontrez-vous dehors, évitez les magasins, les trains et les bus.

 

Pour les déplacements essentiels dans les magasins, il est demandé à chacun de faire ses achats seul dans la mesure du possible, plutôt qu'avec des amis ou des membres de la famille, et dans tous les lieux publics, vous devez continuer à vous tenir à distance des autres personnes et éviter autant que possible les périodes de pointe.


Un SMS pour lutter contre le covid-19

Le lundi 14 décembre, un SMS sera envoyé à la population suédoise. Le but est d'informer sur les réglementations plus strictes et les conseils généraux qui prendront ensuite effet dans tout le pays.

 

Retrouvez l’intégralité des recommandations : Lien

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir