Lundi 21 juin 2021
Stockholm
Stockholm

Masques, limitation du nombre de personnes : Renforcement des mesures

Par Fabienne Roy | Publié le 18/12/2020 à 19:10 | Mis à jour le 18/12/2020 à 19:42
Photo : Le premier ministre Stefan Löfven, lors de la conférence de presse du 18 décembre 2020
suede masque mesure

Au vue de la propagation accrue du virus, le gouvernement suédois a annoncé, ce vendredi, un renforcement des mesures au niveau national, pour une durée minimale d’un mois.

 

Masque dans les transports en commun

Le port du masque est désormais recommandé dans les transports en commun à certaines heures où la congestion ne peut être évitée. L'agence suédoise de santé publique établira des règles pour savoir quand, où et comment les masques devront être utilisés dans les transports publics.

 

Bars et restaurants 

A partir du 24 décembre:

-  Le nombre de personnes au restaurant sera limité à 4 personnes autour d’une table.

-  L’alcool ne sera plus servi après 20h, au lieu de 22 heures actuellement.

 

Commerces

- Un nombre de personnes maximum dans les boutiques, centres commerciaux et salles de sport sera également introduit. Si cette mesure n’a pas les effets escomptés, le gouvernement envisage de fermer ces lieux.

- Les soldes entre Noël et le Nouvel An ne doivent pas avoir lieu dans les magasins cette année.

 

Education

Les lycées, universités, organismes de formations pour adultes (Komvux) doivent dispenser un enseignement à distance jusqu'au 24 janvier 2021. 

 

Travail et loisirs

- Toutes les activités non essentielles au sein de l'État, des municipalités et des régions doivent être fermées immédiatement jusqu'au 24 janvier 2021. Tel est le cas des piscines publiques, des musées, des bibliothèques, etc.

-  Le télétravail doit être appliqué lorsqu'il est possible, et ce jusqu'au 24 janvier 2021. Cela s'applique à l'État, aux régions, aux municipalités et au secteur privé.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir