Jeudi 14 novembre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire à Stockholm ce weekend ? Du 2 au 4 Novembre 2018

Par Johann Tsati | Publié le 02/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 02/11/2018 à 06:30
Photo : Stockholm prend ses couleurs hivernales. Photo: Werner Nystrand
werner_nystrand-stockholm_city_hall-3114

Les températures baissent et les journées raccourcissent, pas de doute winter is coming. Mais pas question pour autant de rester chez soi et d'hiverner. De nombreux évènements vous attendent ce weekend encore.

 

Soul Train Halloween Party

C’est vendredi, vous sortez du travail et vos jambes frétillent d’envie de s’agiter sur le dancefloor ? La Halloween Party du collectif Soul Train, qui tire son nom de la célèbre émission américaine des années 1970, saura vous satisfaire. Blind test, concours de danse et du meilleur déguisement sont au programme, le tout dans une ambiance disco assurée par les DJ Disteli et Muller.

 

Quand : Vendredi 02/11 de 17h à 22h. Blind test : à partir de 17h30

Où : Cafe Opera, Karl XII:s torg, Stockholm

Tarifs: Entrée gratuite

 

halloween
Clown prisonnier. Photo: Sofia Sabel

Stockholm dance and yoga festival


“Dive with us into the depth of yoga and dance”

Venez ouvrir et harmoniser vos chakras ! Le Stockhom dance and yoga festival revient dans la capitale suédoise pour la 7ème année consécutive. L’évènement a pour ambition de montrer les liens entre yoga, danse et méditation. Des conférences, cours et DJ sets sont au programme et seront assurés par des professeurs et artistes du monde entier.

 

Quand : Vendredi 2/11 : de 15h à minuit. Samedi 3/11 : de 8h à 21h. Dimanche 4/11 : de 8h à 19h30

Où : Balettakademien Stockholm, Birger Jarlsgatan 70, Stockholm

Tarifs : Plusieurs types de pass disponibles. Plus d’informations sur ce lien.

 

Vegovision

Vegovision est de retour à Stockholm ! Organisé par l’association Djurens rätt, le thème de l’évènement est toujours le véganisme et plus généralement la défense de la cause animale dans sa globalité. Vous pourrez donc assister à des conférences de cuisiniers, scientifiques ou encore blogueurs sur les différentes manières d’adopter un mode de vie respectueux des animaux. Vous pourrez également découvrir les dernières tendances des marques vegan-friendly, de la cosmétique à la mode en passant évidemment par la nourriture. Que vous soyez convaincu ou non par le véganisme, l'évènement vaut le détour.

 

Quand : Samedi 3/11, de 10 à 18h. Dimanche 4/11, de 10h à 17h

Où : Münchenbryggeriet, Torkel Knutssonsgatan 2, Stockholm

Tarifs: Entrée 100 kr, gratuit pour les membres de Djurens Rätt et les moins de 14 ans. Vestiaire 40 kr

Plus d’infos ici

 

Billets
Billets officiels pour l'évènement le plus vegan de l'année. Photo: Sarah Chabane

 

Ljusfest runt Brunnsviken

On l’a tous constaté, les jours se font de plus en plus courts et par conséquent l'obscurité plus présente. C’est donc l’occasion de célébrer la lumière, cette chère lumière qu’on ne verra que trop peu au cours des prochains mois. Ça se passe dimanche autour du lac Brunnsviken et ses environs. Plusieurs trains lumineux effectueront des circuits autour du lac, et de la musique, des chœurs ainsi que des danses elfiques seront également au programme des festivités.

 

Quand : Dimanche 4/11, de 16h à 18h

Où : Hagaparken et autour de Brunnsviken, Stockholm

Programme complet ici

 

AIK- Sundsvall

Les Gnaget de AIK reçoivent le GIF Sundsvall pour leur dernier match à domicile de la saison. A deux journées de la fin, le club de Solna est plus proche du titre que jamais. L'équation est simple: une victoire d'AIK leur assurerait le titre de champion, peu importe le résultat de leurs rivaux de Nörrkoping. L’attente est donc énorme du côté des supporters de AIK où plus de 30.000 personnes seront présentes ce dimanche pour célébrer, peut être, le 12ème titre de champion de l'histoire du club.

 

Quand : Dimanche 4/11, coup d’envoi à 17h30

Où : Friends Arena, Råsta Strandväg 1, Solna

Tarifs : A partir de 209 kr. Plus d’informations et réservation ici

 

Fatoumata Diawara à Konserhuset

A seulement 36 ans, Fatoumata Diawara a déjà connu plusieurs vies. D’abord comédienne, au théâtre puis au cinéma, elle entame ensuite une carrière musicale qui la verra collaborer avec des artistes comme Cheikh Tidiane Seck, Oumou Sangaré ou encore Herbie Hancock. Elle revient aujourd’hui avec un deuxième album, Fenfo, coréalisé avec Mathieu Chedid. Chanté en bambara, l’album est une synthèse entre musique africaine et européenne, entre kora et guitare électrique. L’artiste malienne s’engage également dans ses textes en parlant des problématiques qui touchent son pays, comme l’immigration vers l’Europe, l’excision ou la menace des djihadistes au Nord du Mali.

 

Quand : Dimanche 4/11, 19h-21h

Où : Konserhuset, Hötörget 8, Stockholm

Tarifs : A partir de 420 kr. Réservation ici

 

 

Enfin, on oublie pas les évènements ayant lieu dans le cadre des vacances de la Toussaint, avec notamment l'effrayante parade en ville pour célébrer Halloween!

Trevlig helg et à la semaine prochaine,

 

Johann Tsati, le 2 Novembre 2018

22835566_10155725773738116_1508645627_n (2)

Johann Tsati

Diplômé en science politique, les hasards de la vie m'ont conduit à Stockholm. J'ai depuis rejoint l'équipe du Petit Journal en août 2018. Je m'intéresse à tout mais surtout à l'Histoire, à la musique sous toutes ses formes et aux Girondins de Bordeaux
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet