BRUNCHS À STOCKHOLM – La sélection de lepetitjournal.com/stockholm

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 10/10/2016 à 21:40 | Mis à jour le 11/10/2016 à 08:47

S'extirper du lit un dimanche matin ? Autant que ce soit pour une bonne raison ! S'essayer à un brunch en ville est certainement la meilleure activité qui soit. De la formule à la carte aux assiettes complètes en passant par les buffets gargantuesques, suédois, français, asiatiques ou anglo-saxons, voici une sélection qui devrait vous permettre de? ne pas rester sur votre faim !

Café Sirap... pour ses pancakes

Il est 10h45 un dimanche matin et la file d'attente s'allonge déjà, avant même l'ouverture du café sur Surbrunnsgatan (Vasastan). À Stockholm, c'est l'endroit qui a la réputation de servir les meilleurs pancakes de la ville. On vous le confirme, ils sont excellents et aussi très copieux. Le menu propose également des formules avec oeufs brouillés, saucisses, bacon, des salades, sandwiches, toasts, bagels, wraps, gaufres et des jus d'oranges pressées. L'endroit est simple et sans prétention. Le week-end, les places sont malheureusement rares, le temps d'attente long et le niveau sonore très élevé ! Une excellente raison de se mettre au brunch en semaine. De 8h30 à 11h du lundi au vendredi, le café propose des formules complètes.

 

Notre sélection : le «Veggie Brunch » avec oeufs brouillés et salade

Tarifs ? 100 kr pour un brunch avec ?ufs brouillés, bacon et saucisses ; 86 kr pour des pancakes aux myrtilles, bananes et chocolat

Quand ? Lun-ven 8h-16h ; sam-dim 11h-17h

? Surbrunnsgatan 31, Vasastan, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-612 94 19 / info@cafesirap.se

Crédit photo : Justas Makauskas / Compte Facebook de Café Sirap  

 

Boulebar Surbrunn... pour son buffet français

Français par excellence, le Boulebar Surbrunn, situé dans la même rue que le Café Sirup, propose un brunch sous forme de buffet composé de croissants, salades, fromages, quiches, tartes, légumes, saucisses, jambon cru, merguez, poulet et agneau. Et si vous avez encore de la place pour le dessert, nous vous conseillons la crème brulée caramélisée et/ou la mousse au chocolat. 90 minutes de pétanque sont incluses dans le prix, pour mieux digérer !

Notre sélection : le brunch complet avec ascendant buffet de fromages

Tarifs ? 350 kr (brunch et 90 mins de pétanque) ; 250 kr pour le brunch adulte sans la pétanque ; 95 kr enfant (5-15 ans) ; gratuit pour les moins de 5 ans

Quand ? Samedi et dimanche 10h-15h

? Boulebar Surbrunn, Surbrunnsgatan 46, Vasastan, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 010-108 98 07 / bokning@boulebar.se

Crédit photo : Compte Facebook Boulebar

 

Berns Asiatiska... pour ses notes asiatiques

Tous les week-ends, les magnifiques salons du Berns proposent un buffet asiatique pour les palais aventureux. Le cadre est élégant, les lustres magnifiques et le service impeccable. Le brunch propose une palette de saveurs asiatiques très raffinées. Sont servis, entre autres, soupes, dumplings, sushi, sashimi, poulet aux noix de cajou, huîtres, thaiköttbullar (boulettes de viandes thaïlandaises) et brochettes de poulet. On vous conseille ce brunch si vous n'avez pas peur de commencer la journée de manière originale et que vous aimez manger épicé. Le buffet de desserts est pour sa part plus occidental avec tellement de mignardises qu'on a envie de tout goûter. Les desserts sont confectionnés par Berns Konditori, la boulangerie-pâtisserie du restaurant. On pourrait y passer la journée! 

 Notre sélection : les délicieux sushis et la panna cotta à la vanille, un vrai régal !

Tarifs ? 355 kr avec café et thé ; 190 kr enfants de moins de 13 ans ; 110 kr moins de 6 ans

Quand ? Samedi et dimanche 11h30-16h

? Berns Asiatiska, Berzeli Park, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-566 327 67 / reservations@bernsasiatiska.se

Crédit photo : Noémie Altschul 

 

Petite France... pour un retour aux sources

Musique française et photographies de Paris, Petite France est un charmant coin d'hexagone au coeur de la capitale scandinave. La salle propose 30 places et ce sont 70 places supplémentaires (avec couvertures) qui viennent s'ajouter une fois les beaux jours arrivés. Le brunch varie toutes les semaines et propose des plats traditionnels français au choix, comme la bouillabaisse, le boeuf bourguignon, la blanquette de veau ou le poulet basquaise, ou des variantes suédoises ou anglaises telles que des mini-hamburgers à la moutarde de Dijon, des toasts Skagen, du saumon fumé et des oeufs brouillés au bacon. Café et jus de fruit sont compris dans la formule.

Notre sélection : le saumon fumé avec oeufs brouillés au bacon, sans hésitation

Tarifs ? 155 kr avec café et jus

Quand ? Samedi et dimanche 10h-15h

? John Ericssonsgatan 6, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-618 28 00 / info@petitefrance.se

Crédit photo : Petite France / Compte Facebook

 

Djurgårdsbrunns Värdshus... pour s'évader

En pleine nature, Djurgårdsbrunn propose un brunch sous forme de buffet où les spécialités suédoises priment (harengs et saumons sous toutes leurs formes) mais se combinent très bien avec des plats continentaux. Le restaurant propose une grande variété de pains, de salades, d'omelettes, de saucisses, de bacon, de boulettes de viande et même de la moussaka. Vous pouvez choisir d'accompagner votre brunch d'un verre de vin pétillant, de champagne, d'un bloody ou d'un virgin Mary. Pour terminer, une grande sélection de fromages, fruits, gâteaux, compotes et panna cotta s'offrent aux estomacs exigeants.

Notre sélection : les pains et fromages et? le gâteau au chocolat

Tarifs ? 285 kr avec café inclus ; 95 kr pour les enfants

Quand ? Samedi et dimanche 11h30-16h

? Djurgårdsbrunnsvägen 68, Djurgården, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-624 22 00 / info@djurgardsbrunn.com

Crédit photo : Noémie Altschul

 

Cykelcafe LeMond... pour le réconfort après l'effort (à vélo)

Élu meilleur café de la ville en 2015, cet endroit n'est pas un parking pour vélos, quoi que vous pourrez y accrocher votre bicyclette sur le mur ou la garer facilement sur le parking à cet effet. Le brunch se compose d'une assiette complète (pancakes fourrés, oeufs, salade de fruits, chèvre, par exemple) et les boissons sont proposées à part. On y trouve aussi des blåbärbullar soit des kannelbullar dans lesquels la cannelle fait place aux myrtilles, si votre brunch ne vous a pas rassasiés? L'ambiance est aussi décontractée que branchée et il est agréable de venir y prendre un fika en semaine.

Notre sélection : le kanelbulle aux myrtilles et les pancakes aux fruits de la passion

Tarifs ? Assiettes brunch comprises entre 99  kr et 139 kr ; 69 kr pour les enfants

Quand ? Samedi et dimanche 10h-17h

? Folkungagatan 68, Södermalm, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-437 485 41 / info@cykelcafe.se

Crédit photo : Noémie Altschul 

 

Pom and Flora... pour son jus de carottes maison

Ce petit café situé à Sofo est extrêmement sympathique et tout simplement délicieux. Le « Helg frukost » comprend une grande variété de pains et scones accompagnés de confitures, fromages, charcuterie, avocat, yaourt aux fruits rouges et aux noix, jus de fruits frais et café. Le tout pour seulement 120 couronnes. Vous pouvez également choisir des plus petits plats à la carte. L'incontournable ? Le jus de carottes fait maison. Attention, les places sont chères et il est parfois difficile d'attirer l'attention du personnel.

 

Notre sélection : le « Helg frukost » option végétarienne

Tarifs ? 120 kr

Quand ? Lun-vend 8h-16h ; Samedi et dimanche 9h-15h

?  Bondegatan 64, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-410 100 49 / anna@pomochflora.se 

Crédit photo : Noémie Altschul 

 

Hermans... pour sa vue

Les buffets se composent en général d'un plat de lasagne, de deux plats chauds et de huit salades variées. Pour accompagner le pain, vous trouverez du beurre aux herbes ou différents types de houmous. L'ambiance est décontractée et conviviale, un peu comme une oasis sereine, malgré la proximité des grands axes urbains. Quelle que soit la saison, la vue est magnifique, même de nuit, puisque Stockholm s'illumine de mille feux. L'été, la terrasse et ses hamacs sont très prisés des Stockholmois ; en hiver, la véranda chauffée aux lampes infrarouges est très cosy. (Texte d'Audrey Lebioda et Vincent Lecoanet, retrouvez l'article complet ici).

Notre sélection : le houmous qui vaut son pesant de pois chiche !

Tarifs ? 189 kr

Quand ? Lun-dimanche 11h-21h

Fjällgatan 23B, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-6439480 / info@hermans.se

Crédit photo : Noémie Altschul

 

 Baresso... pour ses gaufres

Le week-end, ce confortable café situé près de la station de pendeltåg Södra sert un brunch sous forme de buffet avec une grande variété de plats chauds et froids (saumon teriyaki, ribs, crevettes à l'aneth, betteraves et chèvre?) et un délicieux våffelbord (buffet de gaufres). Et aux beaux jours, on installe ses multiples assiettes (selon l'appétit, bien sûr) en terrasse !

Notre sélection : le buffet de gaufres, bien sûr !

Tarifs ? Environ 159 kr. À noter que le brunch pour les enfants (jusqu'à 12 ans) coûte 95 kr et que les moins de cinq ans mangent gratuitement.

Quand ? Samedi et dimanche 11h-16h

? Swedenborgsgatan 25, Södermalm, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-20 76 50 / pier@baresso.se  

Crédit photo : Noémie Altschul

 

String Nytorget... pour ses petits prix

Agréable atmosphère pour les gourmands à petit porte-monnaie mais soyez à l'heure, sinon vous risquez l'éviction ! Pour se remettre de la veille et se vautrer dans le petit-déjeuner buffet copieux proposant entre autres une grande variété de pains, yaourts, fruits, crêpes, crème glacée, houmous et keso. Atmosphère bon enfant, déco fouillis avec meubles d'occasion à acheter, clientèle bohème et familiale...

Notre sélection :  les crêpes

Tarifs ? 80 kr

Quand ? Samedi et dimanche 9h-13h

? Nytorgsgatan 38, Södermalm, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-714 85 14 / info@cafestring.com

Crédit photo : Noémie Altschul 

 

Greasy Spoon... pour sa « British touch »

Le brunch à l'anglaise par excellence : beans on toast, bacon, oeufs Bénédicte, pancakes, options végétariennes et, pour les plus aventureux, possibilité d'accompagner le tout d'un bloody Mary ! On notera la musique vintage tout droit sortie du jukebox et le personnel qui ne s'exprime que dans la langue de Shakespeare. Dépaysant à souhait et franchement délicieux. On regrette juste le temps d'attente relativement long.

Notre sélection : les oeufs Bénédicte

Tarifs ? Un « Full English » coûte 119 kr

  Quand ? Lun-jeu 7h-19h ; Vendredi 7h-18h ; Sam. et dim. 9h-18h

?  Tjärhovsgatan 19, Stockholm

    Plus d'informations : Site internet / 072-264 20 97

Crédit photo : Laura Pertuy

 

 Mosebacke... pour ses concerts jazz

Afin de combiner musique et délices, le restaurant Mosebacke du Södra Teatern propose un « jazzbrunch » avec un buffet composé de bacon, oeufs brouillés, fromages, pains maison, salades, gâteaux, pancakes et salade de fruits. Et puis, après les réjouissances en intérieur, il ne faut surtout pas manquer la vue splendide depuis la terrasse. Réservations vivement conseillées !

Notre sélection : les fromages et petites terrines de saumon

Tarifs ?  275 kr ; 160 kr de 9 à 12 ans ; 10 kr multipliées par l'âge de l'enfant (soit 40 kr pour un enfant de 4 ans)

Quand ? Samedi et dimanche 11h-16h

? Mosebacke Torg 1, Stockholm

Plus d'informations : Site internet / 08-531 99 258 / frida.hammarstrom@sodrateatern.com

Crédit photo : Noémie Altschul 

 

Två små svin... pour son bar à bières

Récemment ouvert, Två små svin, littéralement « Les deux petits porcs », propose un « Smörrebrödsbuffé », des petits plats en veux-tu en voilà (soupe aux pois, saumon, rosbiff, salades de pommes de terre?) et de délicieuses pâtisseries danoises. Touche originale pour un brunch, le bar à bières tchèque (cela dit, il faut vouloir commencer la journée avec une bière). Le tout dans un environnement moderne et assez dépaysant !

Notre sélection : la bière? euh, les pâtisseries danoises !

Tarifs ? Environ 149 kr (café compris)

Quand ? Samedi et dimanche 11h-15h

? Årstavägen 49, Årsta

Plus d'informations : Site internet / 08-722 75 20info@tvasmasvin.se 

Crédit photo : Två små svin / Compte Facebook 

 

 L'avis de Chaya sur le brunch

« Moi j'aime le brunch parce que c'est meilleur que le petit-déjeuner que je mange tous les jours. Les jours normaux de la semaine, comme je vais au dagis, je dois manger plus vite. Le week-end, j'ai le temps et ma maman et mon papa et ma petite s?ur Leah aussi, alors on peut aller dans un restaurant et c'est rigolo parce qu'on peut regarder beaucoup de choses et il y a plein de manger différent à choisir. Et maman a pas besoin de faire à manger, c'est déjà fait. On prend une grande assiette et on se sert. Moi, je préfère les gaufres avec le chocolat et après je préfère les crêpes. J'aime aussi manger un ?uf à la coque avec du pain. J'adore les « Chokladbollar » mais il y en a pas toujours, c'est plus pour le fika. Pour le brunch, on peut rester assis pendant longtemps et même reprendre du manger. À la fin, on a plus faim du tout et on paye et dit au revoir et merci. J'ai oublié de dire que mon papa, il aime pas le brunch parce qu'il a trop faim et doit manger tout de suite quand il se réveille. »

                                                          Merci à notre petite reporter en herbe ! 

 

BON APPÉTIT !

 

Noémie ALTSCHUL, avec Laura PERTUY et Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Samedi 28 mai 2016

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale