Lundi 19 avril 2021
Stockholm
Stockholm

Naissance du troisième enfant du couple princier Sofia et Carl Philip

Par Fabienne Roy | Publié le 27/03/2021 à 12:30 | Mis à jour le 29/03/2021 à 17:23
Photo : le couple princier Sofia et Carl Philip, Crédit: Linda Broström, The Royal Court of Sweden
enfant prince suede

La princesse Sofia a accouché, vendredi 26 mars, de son troisième enfant à l'hôpital Danderyd de Stockholm, à 11 h 19. Le prince Carl Philip était présent lors de la naissance et décrit la grande joie de la famille.

 

Nous sommes très heureux et reconnaissants d'accueillir notre troisième fils dans la famille. C’est un jour que ces grands frères et nous-mêmes avons rêvé. Maintenant, nous avons hâte de faire connaissance avec notre nouveau membre de la famille.

dit-il dans un communiqué.

 

Le garçon pèse 3220 grammes et mesure 49 cm. Lors d'un conseil, dimanche 28 mars, le roi a annoncé son nom : Julian Herbert Folke et son titre: Duc de Halland.

 

enfant prince suede
Julian Herbert Folke, Crédit Photo: Prins Carl Philip-The Royal Court of Sweden

 

Septième dans l’ordre de succession

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia se sont mariés le 13 juin 2015 et ont déjà des fils, le prince Alexander, né en 2016, et le prince Gabriel, né en 2017. Ils sont conformément à l'ordre de succession de 1979, entré en vigueur le 1er janvier 1980, les cinquième et sixième successivement au trône après la princesse héritière Victoria, la princesse Estelle, le prince Oscar et le prince Carl Philip. Le dernier nouveau-né se retrouve donc en septième position pour l'accession au trône.

 

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir