Vendredi 3 décembre 2021
TEST: 2289

Suède : Nouvelles règles pour les voyages

Par Fabienne Roy | Publié le 25/03/2021 à 06:30 | Mis à jour le 09/05/2021 à 22:33
Photo : Blake Guidry-unsplash
suède règle voyage

La Suède a annoncé des modifications de ses règles d'entrée dans le pays à partir du 31 mars, avec la levée des restrictions spéciales concernant le Danemark, la Norvège et le Royaume-Uni.

 

Depuis le 26 janvier, la Suède impose des restrictions aux voyages en provenance du Danemark, de la Norvège et du Royaume-Uni, en partie en raison de foyers de la variante infectieuse B.1.1.7 en Norvège et au Royaume-Uni.

 

Voyage depuis la Norvège et le Danemark

À partir du 31 mars, les personnes voyageant depuis le Danemark et la Norvège seront traitées comme les autres citoyens de l'UE et seront donc autorisées à se rendre en Suède pour quelque raison que ce soit, à condition qu'elles puissent présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures. Cependant, elles doivent toujours suivre les recommandations suédoises pour les voyageurs, à savoir un isolement complet pendant sept jours à l'arrivée.

 

Dans le cadre des restrictions plus strictes en vigueur jusqu'au 31 mars, le voyage n'était possible que si le voyageur pouvait prouver qu'il remplissait certaines exemptions, par exemple s'il était citoyen ou résident suédois, travaillait en Suède ou devait voyager pour rencontrer des enfants de moins de 18 ans.

 

Une autre modification des règles pour les étudiants signifie qu'à partir du 31 mars, ils seront traités de la même manière que les travailleurs frontaliers et n'auront plus qu'à fournir un test Covid-19 négatif datant de moins d'une semaine.

 

Voyager depuis le Royaume-Uni

Les restrictions spéciales sur les voyages au Royaume-Uni, introduites pour la première fois en décembre, seront également levées le 31 mars, date à laquelle les voyages vers la Suède depuis le Royaume-Uni seront traités de la même manière que les autres pays non-membres de l'UE.

 

Cela signifie qu'il y a une interdiction d'entrée jusqu'au 31 mai au moins, mais certains groupes de personnes sont exemptés, y compris par exemple les citoyens ou les résidents suédois.

 

Recommandations communes

Tous les voyageurs arrivant en Suède, y compris ceux exemptés de l'interdiction d'entrée et / ou de l'exigence de test négatif, devraient se faire tester le plus tôt possible après leur arrivée s'ils n'ont pas été testés avant le voyage, et se faire tester le cinquième jour après leur arrivée.

 

Aussi, tous les voyageurs sont invités à s'isoler pendant sept jours à l'arrivée, et ce, quels que soient les résultats de leurs tests, ce qui signifie éviter tout contact étroit avec d'autres personnes, notamment en évitant d'aller au travail, à l'école, dans les magasins.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

FESTIVAL

La Nobel Week Lights fait son retour à Stockholm

La Nobel Week Lights fait son grand retour, après le succès de la première édition, qui s’est tenue l’an dernier, pendant toute la semaine consacrée à la remise des prix Nobel.

Communauté

LITTERATURE

Prix littéraires 2021

Sur les 521 romans de la rentrée littéraire, un petit nombre a été remarqué et récompensé. Les principaux prix viennent tout juste d’être décernés. Ne reste plus que l’Interallié à la mi-novembre.