Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2289

Mondiaux de patinage artistique du 24 au 27 mars à Stockholm

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 23/03/2021 à 06:30 | Mis à jour le 23/03/2021 à 06:30
mondiaux patinage stockholm

Bonne nouvelle pour le patinage artistique, les mondiaux vont bien s’effectuer en Suède. 

 

Les championnats d’Europe à Zagreb (Croatie) et les mondiaux de Montréal prévus initialement l’an dernier ont été touchés par la crise sanitaire. Heureusement, cette année la Fédération Internationale a décidé de laisser les mondiaux s’organiser à Stockholm. 

 

Plusieurs têtes d’affiche ont décidé de ne pas se présenter afin de se concentrer sur les Jeux d’Hiver 2022. C’est notamment le cas de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

 

L’équipe de France sera bien représentée

 

Avec en individuel, Kevin Aymoz, Champion de France et 11ème des Mondiaux 2019. Cet espoir français souhaite se hisser dans le top 5. Côté femme, Maé-Bérénice Méité disputera ses sixièmes Mondiaux, après avoir terminé 10 ème en 2015.

 

Chez les couples, on pourra apercevoir Coline Keriven au côté de Noël-Antoine Pierre ainsi que Cléo Hamon avec Denys Strekalin.

 

Dans la catégorie danse, Adelina Galyavieva avec son partenaire Louis Thauron ainsi qu' Evgenia Lopareva et Geoffrey Brissaud représenteront la France. Ces deux couples ont pour point commun d’être franco-russes et de s’entraîner à Lyon.

 

A noter qu’en raison du contexte sanitaire le championnat ne sera pas ouvert au public. Pour le visionner, voici le lien

 

Pour ne rien rater de l’actu Suédoiseabonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir