Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mondial 2018. Cruel dénouement pour la Suède

Suède Allemagne coupe du monde footballSuède Allemagne coupe du monde football
Toni Kroos et les Allemands ont crucifié une vaillante équipe de Suède -Photo :©Maxppp tous droits réservés
Écrit par Kristen Collie
Publié le 26 juin 2018, mis à jour le 26 juin 2018

Si près de l'exploit... crucifiée par un maître de coup-franc de Toni Kroos, la Suède s'est inclinée 2-1 lors de son deuxième match de poule du mondial russe. Malgré l'ouverture du score d'Ola Toivonen et une défense héroïque, les Blagult ont subi la loi du champion du monde en titre au stade Olympique de Sochi. 

 

Vainqueurs de la Corée du Sud (1-0) lors de son entrée en lice dans la compétition reine de la planète football, les suédois n'ont pu réaliser l'exploit face aux tenants du titre allemands. Dos au mur après leur défaite initiale face au Mexique (0-1), la Mannschaft se relance quant à elle miraculeusement.

Résumé du match via ce lien.

Défaits 2-1, les coéquipiers d'Emil Forsberg ont longtemps cru à l'exploit. Devant à la pause grâce à un subtil lob d'Ola Toivonen, les hommes du sélectionneur Janne Andersson se sont fait rejoindre au score dès le début du second acte suite à un but de Marco Reus. Solides et héroïques à l'image du gardien Robin Olsen, les Suèdois ont résisté à la furia allemande avant que l'impitoyable milieu du Real Madrid, Toni Kroos, inscrive un sublime coup-franc dans les ultimes secondes du match. Désormais troisième à égalité de points avec son homologue allemand, la Suède doit impérativement battre le Mexique lors du dernier match du groupe F pour espérer atteindre les huitièmes de finale.


 

Groupe F Coupe du Monde Suède


Jimmy Durmaz dans la tourmente

En marge de ce cruel dénouement, l'ailier Jimmy Durmaz, auteur de la faute amenant ce fatidique coup-franc, a été la cible d'un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Dans la soirée de samedi, près de 3.000 messages à caractères racistes ou haineux ont été recensés sur son profil Instagram.

Le joueur de Toulouse, né en Suède de parents assyriens ayant émigré de Turquie, a tenu à clore la polémique et répondre avec pragmatisme à ces messages : «Cela ne me dérange en rien, je suis fier de représenter mon pays».


Kristen Collie, 26 juin 2018.

Flash infos