Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mondial 2018. Une victoire essentielle au terme d'un match maîtrisé

Equipe Suède Coupe du monde BlågultEquipe Suède Coupe du monde Blågult
Andreas Granqvist, homme du match ce lundi face à la Corée du Sud. - Photo : ©Sydsvenskan
Écrit par Kristen Collie
Publié le 19 juin 2018, mis à jour le 19 juin 2018

La sélection suédoise a parfaitement démarré son mondial en s'imposant 1-0 face à la Corée du Sud, ce lundi, dans le cadre de son premier match de poule à Novgorod en Russie. Auteur de l'unique but de la partie, le capitaine Andreas Granqvist a été l'homme de la rencontre.

 

Les blågult (bleus et jaunes) souverains au pays des Tsars. Vainqueurs 1 à 0 de la Corée du Sud de l'ailier de Tottenham, Son Heung-Min, les hommes du sélectionneur Janne Andersson ont parfaitement débuté leur mondial.

Dominateurs en première période mais stériles offensivement à l'image de l'attaquant Marcus Berg, les Suédois ont dû attendre la 65e minute et un penalty de leur capitaine Andreas Granqvist pour trouver la faille. Devant au tableau d'affichage, ils ont alors fait preuve de la même solidité défensive qui leur avait permis d'éliminer l'Italie en barrage le 13 novembre dernier.

La Suède rejoint le Mexique, vainqueur hier des tenants du titre allemands sur le même score (1-0), en tête du groupe F.

 

Groupe F Coupe du Monde Suède

 

Un immense Andreas Granqvist

L'homme de cette rencontre est incontestablement le capitaine de la sélection Andreas Granqvist. Souverain en défense, le joueur de Krasnodar en Russie a rarement été pris à défaut par des sud-coréens pourtant bien plus véloces que lui.  En parallèle, c'est lui qui offre la victoire à la Suède grâce à un penalty parfaitement tiré à l'heure de jeu.
 

Andreas Granqvist Suède Coupe du monde
Andreas Granqvist, homme du match ce lundi face à la Corée du Sud. - Photo : ©Sydsvenskan


Outre Granqvist, le milieu composé de Claesson, Ekdal, Larsson et la nouvelle star de la sélection, Emil Forsberg, a également donné satisfaction. Solide et à la fois entreprenante offensivement la Suède a affiché un visage prometteur pour la suite de la compétition. Cela tombe bien, le prochain rendez-vous les voit affronter le champion du monde en titre, l'Allemagne, pour une rencontre qui s'annonce déjà décisive.

 

Prochain match : Allemagne - Suède : Samedi 23 juin à 20h00. 

 

Kristen Collie, 19 juin 2018.

 

 

 

 

Flash infos