

Besoin d’idées pour ce week-end ? Le Petit Journal vous propose sa sélection d’activités à Stockholm, entre cinéma, marchés, concerts…
Södra Sthlm Filmfest
Tout jeune festival de cinéma à Stockholm, le Södra STHLM Filmfest (SSFF) a été créé en octobre 2020. Si la première édition a dû s’adapter à la situation sanitaire, le SSFF n’a pas dit son dernier mot. Cette année, le voilà reparti de plus belle ! Il aura ainsi lieu du vendredi 29 au dimanche 31 octobre dans 3 cinémas à Stockholm : à Skarpnäcks Kulturhus, au Bagarmossens Folkets Hus et au Biografens Reflexen. 23 films sont annoncés au programme, dont le film français Sous le ciel d’Alice (Himmer över Lebanon). La programmation est d’ailleurs très variée, puisque le SSFF propose des documentaires et des films de fictions, mais aussi des court-métrages et des films d’animation !

Plus d’informations sur le site.
Marché d’automne au Kungliga Slottet, Solna
Envie d’échapper un peu à l’animation stockholmoise ce week-end ? Laissez-vous tenter par une escapade en direction de Solna, au château d’Ulriksdal. Samedi 30 et dimanche 31 octobre, le parc du château accueillera en effet un grand marché d’automne. L’occasion rêvée pour déambuler entre de délicieux produits locaux (qui vous serviront peut-être pour de futurs gâteaux et biscuits traditionnels ?) et des objets d’art et de design locaux.

Entrée libre et gratuite, 30 et 31 octobre, de 11h à 16h.
Slottsallén, Ulriksdal, Solna.
Informations ici.
Concert de Bach à l’église Sankta Maria Magdalena
La musique a ce pouvoir particulier d’embellir n’importe quelle journée. En ce dimanche 31 octobre, alors que l’on change d’heure, que le soleil se couche tôt et que l’air se rafraîchit, n’hésitez pas à vous rendre au concert organisé à l’église Sankta Maria Magdalena à Södermalm. Le concert, gratuit, débute à 16h et sera l’occasion de se régaler de la musique de Bach…

Informations pratiques sur la page Facebook de l’événement.
Église Sankta Maria Magdalena, Bellmansgatan 13, Stockholm.
Dimanche 31 octobre, 16h. Entrée libre.
Promenade canine d’Halloween
Vous aimez les bonbons, l’épouvante et les chiens ? Sacré mélange, mais Le Petit Journal a la solution pour combler tous vos désirs. Dimanche 31 octobre, de 11h à 14h, participez à une promenade canine d’Halloween. Organisée en soutien à l’association Hundar utan hem (Chiens sans foyer), l’effrayante balade a pour but de rassembler les amoureux et amoureuses de chiens et de récolter des fonds. Le prix du billet pour participer dépend de votre générosité, et peut être de 25, 50 ou 100 couronnes. Rendez-vous à Greta Garbos Torg (Södermalm) !

Informations et inscription sur le site.
Samedi 30 octobre, de 11h à 14h.
Ouverture festival film animation
Ce weekend d’octobre s’annonce riche en événements cinéma ! En effet, vendredi 29 octobre a lieu la toute première projection du festival du film d’animation REX. Les séances se poursuivront jusqu’au dimanche 7 novembre. Une occasion à ne pas manquer !

Informations et programme sur le site.
Derniers marchés à Östermalm et Södermalm
Le mois d’octobre marque la fin des longues journées ensoleillées. Samedi 30 octobre, auront ainsi lieu les deux derniers marchés locaux, responsables et engagés Bondens egen marknad (Le marché des fermiers) à Östermalm et Södermalm. Le concept est simple et repose sur deux règles d’or : celui ou celle qui vend est nécessairement celui ou celle qui a produit ; tous les produits sont produits localement, soit à moins de 250 km du marché. Mais ne vous en faites pas, le projet reviendra l’an prochain, avec le retour des beaux jours !

Informations pratiques sur les pages des marchés de Södermalm et d’Östermalm.
Samedi 30 octobre, de 10h à 15h.
Bon week-end à tou·te·s les Stockholmois·e·s !
Sur le même sujet
