

Depuis la levée des restrictions, qui a permis un véritable retour à la vie normale, les événements cinématographiques s’enchaînent en Suède, en particulier à Stockholm. Les films mis à l’honneur sont d’une grande diversité, entre court-métrages, documentaires, films étrangers… Du 29 octobre au 7 novembre, c’est au tour des films d’animation de connaître leur moment de gloire, lors du REX Animation Film Festival.
Chaque année, le REX Animation Film Festival propose une sélection haute en couleurs à destination de tous les publics, aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les adolescents. Lancé en 2015 à l’initiative de l’EUNIC (réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne), le REX Animation Film Festival est l’occasion de découvrir les créations des réalisateurs et réalisatrices européen·ne·s.

Cette année, 14 ambassades et instituts culturels ont répondu à l’appel, pour proposer une programmation de pas moins de 45 films, dont 4 venus de France. Le coup d’envoi du festival sera donné le 29 octobre à Filmhuset, lors de l’Animationsdagen, avec une série d’interventions et de rencontres. Les projections auront ensuite lieu au Zita Folkets Bio du 30 octobre au 7 novembre, et seront également disponibles en ligne, sur la plateforme numérique rex.shortly.film.
Toutes les informations sur les horaires et billets sont disponibles sur le site du Zita Folkets Bio, ainsi que sur le site du REX Animation Film Festival.
Sur le même sujet
