Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2289

Festival du film d’animation à Stockholm

Par Lou Cercy | Publié le 27/10/2021 à 06:00 | Mis à jour le 27/10/2021 à 06:00
Photo : © REX Animation Film Festival
REX Animation film festival cinéma

Depuis la levée des restrictions, qui a permis un véritable retour à la vie normale, les événements cinématographiques s’enchaînent en Suède, en particulier à Stockholm. Les films mis à l’honneur sont d’une grande diversité, entre court-métrages, documentaires, films étrangers… Du 29 octobre au 7 novembre, c’est au tour des films d’animation de connaître leur moment de gloire, lors du REX Animation Film Festival.

 

Chaque année, le REX Animation Film Festival propose une sélection haute en couleurs à destination de tous les publics, aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les adolescents. Lancé en 2015 à l’initiative de l’EUNIC (réseau des instituts culturels nationaux de l’Union européenne), le REX Animation Film Festival est l’occasion de découvrir les créations des réalisateurs et réalisatrices européen·ne·s.

Zita Folkets Bio cinéma Stockholm suède ciné film festival
Zita Folkets Bio, Stockholm © Lou Cercy

Cette année, 14 ambassades et instituts culturels ont répondu à l’appel, pour proposer une programmation de pas moins de 45 films, dont 4 venus de France. Le coup d’envoi du festival sera donné le 29 octobre à Filmhuset, lors de l’Animationsdagen, avec une série d’interventions et de rencontres. Les projections auront ensuite lieu au Zita Folkets Bio du 30 octobre au 7 novembre, et seront également disponibles en ligne, sur la plateforme numérique rex.shortly.film.

 

Toutes les informations sur les horaires et billets sont disponibles sur le site du Zita Folkets Bio, ainsi que sur le site du REX Animation Film Festival.

Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

LITTERATURE

Prix littéraires 2021

Sur les 521 romans de la rentrée littéraire, un petit nombre a été remarqué et récompensé. Les principaux prix viennent tout juste d’être décernés. Ne reste plus que l’Interallié à la mi-novembre.