Dimanche 20 juin 2021
Stockholm
Stockholm

Coronavirus : mesures renforcées dans trois régions dont Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 29/10/2020 à 18:20 | Mis à jour le 29/10/2020 à 18:24
Photo : Rappel pour garder une distance de deux mètres, Stockholm - Photo: Fabienne Roy
Coronavirus recommandations suède

Jeudi 29 octobre, trois nouvelles régions de Suède - Stockholm, Västra Götaland et Östergötland ont renforcé leurs recommandations en raison d'une propagation accrue de l'infection au covid-19. 

 

Maria Rotzén Östlund, médecin intérimaire chargée du contrôle des infections dans la région de Stockholm témoigne de l’explosion de cas Covid-19 dans la capitale :  

 

 Il s'agit d'une augmentation de près de 80% par rapport à la semaine dernière

 

Suite à l’augmentation des tests positifs, du nombre de patients Covid-19 dans les hôpitaux et des soins aux personnes âgées, des recommandations plus strictes ont été introduites pour certaines régions.

 

Nouvelles recommandations 

 

Selon les nouvelles lignes directrices, décrites par l'Agence de la santé publique et rentrant en vigueur immédiatement, toute personne dans les régions de Stockholm, Västra Götaland et Östergötland est vivement invitée à :

 

  • Éviter les environnements intérieurs tels que les magasins, les centres commerciaux, les musées, les bibliothèques, les piscines et les gymnases. Les visites nécessaires, comme par exemple dans les épiceries et les pharmacies, restent autorisées.

 

  • Éviter d'assister, par exemple, à des réunions, des concerts, des spectacles, des entraînements sportifs, des matchs et des compétitions. Cette recommandation ne s'applique pas aux entraînements sportifs des enfants nés en 2005 ou après.

 

  • Eviter, si possible tout contact physique avec des personnes autres que celles avec lesquelles vous vivez. Selon l'Agence de la santé publique, cela comprend par exemple la participation ou l'organisation de fêtes ou rassemblements sociaux similaires.

 

Les lieux de travail doivent également contribuer à garantir que les employés puissent suivre les recommandations, par exemple en s'assurant que le personnel puisse travailler à domicile et en reportant les voyages d'affaires, les conférences ou d'autres réunions en personne.

 

Actuellement cinq régions sont actuellement soumises à des restrictions plus strictes 

 

Stockholm, Västra Götaland , Östergötland, Skåne et Uppsala.

 

Les nouvelles restrictions à Stockholm, Västra Götaland et Östergötland sont actuellement en place jusqu'au 19 novembre. Dans les régions de Skåne et Uppsala, elles sont en place jusqu'au 17 novembre, mais peuvent être prolongées.

Les cinq régions maintiennent la limite de participants aux événements publics à 50 personnes, y compris pour les événements culturels et sportifs bien que celle-ci ait été relevée récemment à 300.

Au total 121.167 personnes ont été testées positives au coronavirus en Suède à ce jour et 5 934 en sont décédées.

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir