Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coronavirus : Nouvelles restrictions en Suède pour les ménages

Coronavirus Suède restrictionsCoronavirus Suède restrictions
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 2 octobre 2020, mis à jour le 2 octobre 2020

Ceux qui vivent avec une personne infectée par le coronavirus devront désormais également rester chez eux. L'Agence suédoise de la santé publique a publié de nouvelles directives sur ce qui s'applique si votre partenaire ou votre enfant tombe malade. L'épidémiologiste Anders Tegnell estime que cela peut réduire davantage l'infection.

 

Ceux qui vivent avec quelqu'un qui a contracté le covid-19 seront désormais contactés par un médecin qui leur donnera des règles de conduite pour rester à la maison pendant sept jours. 

 

Toute personne concernée par les règles sera contactée par un outil de suivi des infections et obtiendra plus d'informations sur ce qui s'applique. Les décisions concernant les règles de conduite sont prises par les médecins, et les règles peuvent signifier que vous n'êtes pas autorisé à aller travailler.

 

L'Agence suédoise de la santé publique a recommandé que certains membres du ménage soient exemptés des nouvelles règles. Il s'agit des élèves des écoles maternelles, élémentaires et secondaires supérieures, ainsi que les personnes qui ont déjà eu un test Covid-19 positif ou qui ont détecté des anticorps au cours des six derniers mois.

 

Selon les dernières statistiques de l'Agence suédoise de la santé publique, jeudi 1er Octobre, aucun nouveau décès de personnes atteintes de Covid-19 n'a été enregistré en Suède. Au total, 93 615 personnes ont été confirmées infectées dans le pays et 5 893 personnes infectées sont décédées.

Flash infos