Arrivée d'ABBA sur TikTok, synonyme d’un grand retour du groupe ?

Par Anaïs Riu | Publié le 01/09/2021 à 06:00 | Mis à jour le 01/09/2021 à 11:33
Photo : Affiche officielle du groupe - ABBA Voyage
ABBA Affiche Annonce Retour Musique

Lundi 30 août, le célèbre groupe suédois ABBA a fait son apparition sur TikTok à la grande surprise de tous. Après un succès mondial depuis leur création dans les années 70, le quatuor se lance visiblement dans la viralité moderne des réseaux sociaux.

 

Depuis lundi, trois vidéos sont en ligne sur le compte du groupe. La première, « Dancing Queen » au piano, comptabilise déjà plus de 813 000 j’aimes, 18 500 commentaires et 14 700 partages, le tout vu plus de 5 millions de fois ! Dans les commentaires, les fans n’en reviennent pas : « Je vous en supplie faites une tournée, je vendrais mes organes s’il le faut ! », « ABBA résout tous les problèmes », « Je peux mourir en paix maintenant qu’ABBA est sur TikTok », « Merci, je n’ai jamais été si heureux ! »… Une autre vidéo a été publiée le même jour, indiquant une date mystérieuse : « 02.09.21 - Merci pour l’attente, notre voyage est sur le point de débuter. Agnetha, Björn, Benny, Anni-Frid ». Mamma Mia ! Sont-ils enfin de retour ? D’après le journal britannique The Sun, le groupe pourrait prochainement dévoiler des musiques exclusives, annoncer une tournée en hologramme pour mai 2022 et sortir un film-documentaire. Réponse le 2 septembre sur leur site et réseaux sociaux !

 

  Nous sommes désormais impatients de voir comment ABBA peut inspirer une nouvelle génération de fans et déclencher une vague de créativité musicale avec des tubes qui ont défini la pop depuis si longtemps" confie Paul Hourican, directeur des musiques sur TikTok, dans un communiqué de presse.

Sur le même sujet
Anaïs Riu

Anaïs Riu

Diplômée d'une licence en information et communication, Anaïs poursuit aujourd'hui son parcours en Master de journalisme international. De nationalité franco-suédoise, elle est passionnée par la culture scandinave, le sport et le domaine de l'audiovisuel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale