Vendredi 17 août 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le grand retour du groupe ABBA !

Par Louisa Karmoudi | Publié le 02/05/2018 à 07:00 | Mis à jour le 02/05/2018 à 07:00
Photo : Anders Hanser
Le groupe ABBA se reforme

Le groupe mythique suédois a annoncé vendredi dernier son grand retour au monde entier avec la sortie exclusive de deux nouveaux titres. 35 ans après leur dernier album, les quatre membres cultes de la pop suédoise ont décidé de retourner dans les studios d’enregistrement, au plus grand plaisir de leurs fans. Succès garanti !

Le quatuor monstre de la pop suédoise

Avec un palmarès de plus de 400 millions d’albums vendus dans le monde, le groupe suédois ABBA a marqué toute une génération avec des titres intemporels tels que "Waterloo", "Mamma Mia" ou encore "Dancing Queen". Les vainqueurs de l’Eurovision de 1974 s’étaient séparés en 1982, laissant derrière eux un héritage majeur de la scène disco. Mélodies entraînantes, costumes kitschs et cheveux au vent, Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Björn Ulvaeus et Benny Andersson sont devenu.es des monuments de la culture suédoise. Pour cause, un musée consacré au groupe mythique a même ouvert ses portes en 2013 dans la ville de Stockholm.

 

Les deux nouveaux titres du groupe ABBA

"Nous avons tous les quatre pensé que, après 35 ans, ça serait marrant d'unir nos forces et d'aller dans un studio d'enregistrement. Alors on l'a fait" a déclaré le groupe dans un communiqué sur leur compte Twitter officiel. Le premier titre s’intitule I Still Have Faith in You et sera diffusé en décembre au cours d’un show télévisé produit par les chaînes BBC et NBC. Le second morceau se nomme Don’t Shut Me Down et a été enregistré durant l’été 2017. Les quatre membres n’apparaîtront cependant pas sur scène, la performance sera effectuée par des avatars numériques. En effet, âgé.es de 68 à 73 ans, les artistes qui n’ont pas pour autant perdu leur voix d’antan préfèrent néanmoins laisser place à des hologrammes. Leur manager Görel Hanser se réjouit de leur retour en studio et décrit cette expérience de "courtes vacances", "c’était la même magnifique alchimie" (Source : Le Monde).

 

ABBA se reforme à Stockholm
Le légendaire groupe suédois ABBA va se reformer pour 2 titres inédits - Photo : AFP

 

Les fans suédois.es et à travers le monde ne peuvent que se réjouir d’un tel événement, à découvrir très prochainement !

Louisa Karmoudi, 2 mai 2018

Louisa Karmoudi Suède

Louisa Karmoudi

Etudiante à Science Po Rennes en master JRE et passionnée par l'actualité internationale, la politique et la culture. Militante féministe et animaliste à ses heures perdues.
0 CommentairesRéagir

Communauté

OFFRE D'EMPLOI

Offre de stage pour la rentrée 2018

Vous aimez la Suède et souhaitez travailler dans le journalisme ? Le petit journal Stockholm recherche deux stagiaires assistant.e.s de rédaction pour la rentrée 2018.

Sur le même sujet