Ce jeudi 25 septembre, de 17h à 19h ne manquez pas le vernissage de l’artiste français Alexis Colard à Södermalm. Il allie expériences personnelles, formation en architecture et fascination pour les civilisations anciennes. Utilisant la sculpture et la peinture assistées par ordinateur, il crée une fusion complexe d'art minimaliste et conceptuel.


Lancée en 2020, cette collection explore la perspective comme thème central, juxtaposant géométrie abstraite et spiritualisme contemporain. Inspiré par le décès de sa mère à l'âge de dix ans, les voyages de Colard dans des lieux comme Teotihuacan au Mexique, Mysore en Inde et Borobudur à Java ont profondément influencé son travail. Il puise dans diverses cultures, textiles, pierres et lumières, exprimant ainsi son rêve d'urbanisme.
Influencé par les sculptures de Frank Stella, les cubes déformés de Sol LeWitt et le concept outre-noir de Pierre Soulages, Colard crée des structures monumentales au-dessus des villes, représentant des nuages, des machines et des entités spirituelles. Faisant référence au mythe babylonien de la création, son œuvre mêle formes urbaines primitives et intemporelles.
Dans sa collection de 18 tableaux, Colard utilise l'aérographe, des peintures innovantes et des contrastes tels que le noir mat le plus intense et l'acrylique brillant pour évoquer les thèmes de la perte et des civilisations disparues.
Le savoir-faire méticuleux de Colard implique la découpe du bois, le collage, l'agrafage et le montage des toiles. Il hérite de son grand-père ses compétences en sculpture et ses techniques de perspective, chérissant ainsi la tradition et l'héritage familial.
L'art de Colard témoigne de son exploration continue de l'histoire de l'art et de l'humanité. Il intègre des techniques 3D, des méthodes d'encadrement et la peinture à l'huile.
Venez découvrir son exposition le 25 septembre de 17h à 19h à la Galerie d'art caritative de Skrapan à Stockholm, situé à Götgatan 76 (à côté de Rituals). Des cartes postales peintes à l’huile seront disponibles au prix de 40 couronnes.
Sur le même sujet





















