Alex Colard : le meilleur « Luxury Artist » de Suède est un Français

Par Lou Cercy | Publié le 16/11/2021 à 06:00 | Mis à jour le 17/11/2021 à 15:03
Photo : © Luxury Lifestyle Award
luxury lifestyle award prix récompense distinction luxe

Artiste français formé à New York en architecture et design, Alex Colard s’est ensuite tourné vers le monde de l’art, en particulier vers la peinture. Installé en Suède depuis 2017, il a établi son atelier sur la tranquille île de Kungsholmen. Il a tout récemment reçu le Luxury Lifestyle Award 2021.

 

Cette distinction internationale met en avant les créateurs et créatrices du monde du luxe, dans près de 400 catégories, parmi lesquelles l’art et l’architecture, l’automobile et l’hôtellerie, mais aussi le café, le caviar, le cognac, ou encore le miel. Et bien d’autres. Gage de qualité, de savoir-faire et d’expertise, chaque prix peut être décerné la même année à plusieurs lauréat·e·s de pays différents.

Cette année, c’est donc Alex Colard qui a été nommé Best Luxury Artist in Sweden. Une belle victoire pour ce Français installé depuis seulement 4 ans à Stockholm, que Le Petit Journal avait rencontré peu après son arrivée. Alex Colard expose et vend d’ailleurs ses œuvres en ce moment dans trois lieux : le salon de coiffure Saxess accueille l’exposition « Indigène », le centre esthétique NO:MA Sthlm présente « La Beauté » et le restaurant Grill Ruby la série « Présence ».

 

Alex Colard art peinture aquarelle vue stockholm suède paysage ville
Alex Colard, Vue de Stockholm (aquarelle) © Alex Colard Art.

 

Pour (re)lire notre interview d’Alex Colard, c’est par ici ! Son travail est aussi à découvrir sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook), sur son site, ou encore sur son profil Etsy.

 

Lou Cercy

Lou Cercy

Étudiante en traduction, Lou est passionnée par les langues, la culture et l’art. Tombée amoureuse de la Suède, elle apprend le suédois depuis deux ans et a posé ses valises à Stockholm.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale