Artiste français formé à New York en architecture et design, Alex Colard s’est ensuite tourné vers le monde de l’art, en particulier vers la peinture. Installé en Suède depuis 2017, il a établi son atelier sur la tranquille île de Kungsholmen. Il a tout récemment reçu le Luxury Lifestyle Award 2021.
Cette distinction internationale met en avant les créateurs et créatrices du monde du luxe, dans près de 400 catégories, parmi lesquelles l’art et l’architecture, l’automobile et l’hôtellerie, mais aussi le café, le caviar, le cognac, ou encore le miel. Et bien d’autres. Gage de qualité, de savoir-faire et d’expertise, chaque prix peut être décerné la même année à plusieurs lauréat·e·s de pays différents.
Cette année, c’est donc Alex Colard qui a été nommé Best Luxury Artist in Sweden. Une belle victoire pour ce Français installé depuis seulement 4 ans à Stockholm, que Le Petit Journal avait rencontré peu après son arrivée. Alex Colard expose et vend d’ailleurs ses œuvres en ce moment dans trois lieux : le salon de coiffure Saxess accueille l’exposition « Indigène », le centre esthétique NO:MA Sthlm présente « La Beauté » et le restaurant Grill Ruby la série « Présence ».
Pour (re)lire notre interview d’Alex Colard, c’est par ici ! Son travail est aussi à découvrir sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook), sur son site, ou encore sur son profil Etsy.