Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Stockholm Film Festival Junior-Projection spéciale pour les enfants ukrainiens

cinéma Stockholm Film Festival Juniorcinéma Stockholm Film Festival Junior
Photo by Carla Orrego Veliz
Écrit par Fabienne Roy
Publié le 30 mars 2022, mis à jour le 12 avril 2022

Ouverture du "Junior Stockholm Film Festival" ce lundi. Pour la deuxième année consécutive un festival hybride avec une salle comble pour le film d'ouverture Où est Anne Frank d'Ari Folman. Le film a reçu les ovations des enfants, heureux d'être de retour dans les salles.

 

Le "Junior Stockholm Film Festival" a été inauguré  par le groupe junior du festival, qui est également le jury qui décide cette année des gagnants du Cheval de bronze du meilleur film dans les catégories d'âge 6-10 et 11-19. 

 

Au cours de la semaine, des films seront diffusés numériquement sur la plateforme de streaming du festival, Festival on Demand, afin que les téléspectateurs de toute la Suède puissent participer au programme, et dans les cinémas de Stockholm. A ce stade, les films du festival seront vus par 50 000 enfants, de Haparanda au nord à Malmö au sud.

 

Le Festival du film de Stockholm a été l'un des premiers festivals à exprimer son soutien à l'Ukraine en annonçant que le pays sera au centre du festival en novembre. Lors du "Junior Stockholm Film Festival", une projection spéciale de Gulliver Returns sera organisée pour les enfants ukrainiens et leurs familles le 30 mars. Le film est basé sur une idée du président ukrainien Volodymyr Zelenskyj et lors de la projection spéciale, le film sera présenté par la ministre suédoise de la Culture, Jeanette Gustafsdotter. Le festival proposera également un petit-déjeuner et le film sera projeté en dialecte ukrainien.

 

Pour plus d'informations sur la projection de Le retour de Gulliver, cliquez ici

En savoir plus sur le programme du Junior Stockholm Film Festival  ici

Flash infos