Vendredi 17 septembre 2021

Idée sortie : que faire à Stockholm ce week-end

Par Hugo Messina | Publié le 23/07/2021 à 06:00 | Mis à jour le 23/07/2021 à 06:00
Photo : Château de Drottningholm - Crédits : Hugo Messina
Château de Drottningholm

Expositions, évènements et visites, voici quelques idées pour occuper votre week-end dans la capitale suédoise.

 

Retrouver le dance floor à Trädgården

Daytime Sessions
Crédits : Capture d'écran Hugo Messina

 

Ce samedi 24 juillet 2021, ne manquez pas les « Daytime Sessions », un festival qui aura lieu de 14 à 3 heures du matin à Trädgården. Au programme, Hunee, Fatima Osman et Mount Liberation Unlimited, qui performeront en journée. Plus tard, l’artiste Henrik Berqvist animera la fin de soirée. Les billets coûtent 250 SEK et sont en vente uniquement sur place ; il faudra donc se rendre tôt à Trädgården pour espérer assister à la fête.

Lieu ultra branché de la capitale suédoise, Trädgården fait office de boîte de nuit extérieure, ouverte en été. Dans la quartier de Skanstull, les DJs se succèdent pour faire danser la jeunesse stockholmoise sur les pistes. Les lieux accueillent aussi tables de ping-pong, terrains de pétanque, et de nombreux food-trucks sont accessibles pour se restaurer et se désaltérer.

 

Une bonne tranche de rire à Gamla Stan

The Laugh House Stockholm
Crédits : Capture d'écran Hugo Messina

 

Au Bacchi's Pub, dans la vieille ville, vous pourrez vous détendre en assistant à du stand-up. Pas besoin de parler le suédois pour venir : l’entièreté du spectacle est en anglais ! La programmation est en effet internationale, offrant la possibilité à toutes et tous d’y prendre part. Ce spectacle de stand-up est proposé par la compagnie « The Laugh House Stockholm », tenue par Jonathan Rollins.

Les sketches débuteront dès 20h30. Il faudra réserver son billet en ligne, en contactant directement l’organisateur, pour 161,24 SEK par personne. Selon les restrictions sanitaires en place, seules 50 personnes pourront être présentes.

 

À la rencontre des abeilles à Tyresta

Apiculture
Crédits : Simon Paulin / imagebank.sweden.se

 

Ce dimanche 25 juillet, entre midi et 15 heures, les curieux pourront observer de près le fonctionnement d’une ruche et en apprendre plus sur l’apiculture et le fonctionnement de ce secteur. Au Naturum Tyresta, centre d’accueil du parc national, l’apiculteur suédois Stefan Fehler sera présent pour initier petits et grands à la récolte du miel. À seulement 20 minutes du centre de Stockholm, cette option pourrait rendre votre week-end plus vert.

 

L’expo du week-end : sur les traces des vikings

The Viking World
Crédits : Capture d'écran Hugo Messina

 

Nous vous proposons de plonger tout droit entre 750 et 1100, à l’âge d’or des peuples scandinaves que l’on nomme vikings. Le musée d’histoire de Stockholm invite le public à découvrir « The Viking World », qualifiée de plus grande exposition au monde sur cette population. À travers les différentes salles, l’objectif est de casser les clichés du barbare sanguinaire et sans pitié qu’aurait été le viking. Les récentes découvertes archéologiques faites dépeignent plutôt une société organisée autour du commerce et de la pêche, mais aussi de rites et de croyances précises et encore méconnus du grand public. Cette occasion sera parfaite pour explorer le fonctionnement de cette société ancienne, au sein de laquelle chacun avait son rôle et la structure sociale n’était pas celle à laquelle on pense. Plus de 2 500 objets y sont exposés, et la visite se veut très interactives pour les spectateurs. Le musée est entièrement gratuit, vous pourrez donc vous permettre à travers les autres collections. En période estivale, il est ouvert de 10 à 16 heures.

 

Hugo Messina

Hugo Messina

Poursuivant un cursus de journalisme et communication au Magistère DJC en parallèle d’un Master en droit du numérique à Aix-Marseille Université, Hugo est passionné par le domaine de la culture, la musique et le sport.
0 Commentaire (s) Réagir