À voir à faire à Singapour – Semaine du 29 janvier 2021

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 28/01/2021 à 14:00 | Mis à jour le 01/02/2021 à 11:21
Photo : FSPAA @ AF
alliance francaise singapour activites

Que faire à Singapour du 29 janvier au 5 février 2021 ? Sélection de la rédaction. 

 

Lepetitjournal.com/Singapour vous propose quelques activités culturelles et idées de sortie, entre amis ou en famille.

 

Rendez-vous à l’Alliance Française

Pour du cinéma

Envie de vous changer les idées ce weekend ? Venez découvrir la sélection ciné de l'Alliance Française de Singapour : ce mois-ci, elle est placée sous le signe de la comédie. Ne ratez pas Fahim, le dernier film de Pierre-François Martin-Laval avec notamment Gérard Depardieu, ou encore Tout Simplement Noir, qui avait fait un carton au French Film Festival. 

cinema alliance francaise singapour
Cinéma@AF

 

Et il y en a pour les enfants aussi : ce Dimanche, l'Alliance Française diffuse Les contes de la nuit de Michel Ocelot, pour plonger vos enfants (de plus de 8 ans) dans un univers magique où tout est possible... 

Du 28 au 31 janvier, tickets disponibles ici

 

Un bel événement pour les enfants dans le cadre de la Nuit de la Lecture samedi 

Cette semaine à l'Alliance Française de Singapour, l'heure du conte sera... illustrée ! Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, découvrez Couleur de Rêve, un conte lu par son autrice Blandine, sur le pouvoir de l'imagination. Plongez dans cette histoire pleine de couleurs, au milieu des maisons Peranakan, tout en admirant les illustrations faites en live par Alizée. 

alliance francaise l'heure du conte
L'heure du conte@AF

 

30 janvier 2021 - 16h30 - Sur Zoom

Evénement gratuit. Pour les enfants de plus de 6 ans. Inscription ici

 

Une nouvelle exposition débute cette semaine et jusqu'au 13 février 

A l'occasion de la Singapore Art week, venez découvrir le travail des 10 finalistes des France and Singapore Photography Arts Awards (FSPAA), autour du thème de cette année : Interlude. L'interlude, un moment qui souvent appelle à l'introspection, la solitude au milieu du chao et de l'incertitude. Des artistes français et singapouriens ont ainsi l'occasion de montrer leur talent photographique autour d'un sujet qui prend tout son sens en cette période de pandémie. 

Plus d'info ici

 

L’association Cantio vous propose du théâtre 

Trilby, Itinerary of a New Woman est une création originale mêlant théâtre et musique basée sur l’histoire de Trilby, le roman à succès de Georges du Maurier paru en 1894.

cantio Trilby theatre singapour

 

Le spectacle se jouera au Aliwal Arts Centre (28 Aliwal Street, Singapore 199918) le 30 et 31 Janvier 2021. Le nombre de place est très limité. Pour l’achat des tickets, consultez le site eventbrite.

 

Singapore Art Week 2021

La 9ème édition de la Singapore Art Week (SAW) se déroule du 22 au 30 janvier 2021. Ce rendez-vous artistique annuel, organisé conjointement par le National Art Council (NAC) et le Singapore Economic Development Board (EDB), a dû innover pour permettre à 300 artistes et commissaires d’exposition de s’exprimer à travers plus de 100 programmes artistiques répartis sur l’ensemble de l’ile.

Singapore art week 2021

 

Bus.Stop.Art : Embarquez à bord du bus 175 qui débute sa course à Lor 1 Geylang et serpente à travers Bugis, Orchard, Bukit Merah et Alexandra, avant de se terminer à Clementi Interchange. (voir notre article)

Visitez busstopart.com pour plus de détails et informations.

Light to Night Festival 2021  : ce festival a pour particularité d’illuminer et sublimer le Civic Distric durant la Singapore Art Week. Visitez leur site pour plus de détails, lieux et horaires.

SEA Focus Hyper – Horizon : Pierre angulaire de la Singapour Art Week, S.E.A Focus est une foire d’art contemporain, ayant pour but d’aider à découvrir l'art du sud-est asiatique de Singapour. Visitez leur site pour plus de détails, et horaires.

 

Pour plus d’informations sur Singapore Art Week 2021, lisez notre article

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale