Vendredi 10 juillet 2020
Singapour
Singapour

Top 10 des restaurants de Singapour cette semaine

Par Laurence Onfroy | Publié le 30/04/2020 à 14:15 | Mis à jour le 07/05/2020 à 17:11
Top 10 des restaurants de Singapour cette semaine singapour

Après notre article sur le Top 15 des sites incontournables pour faire ses courses en ligne à Singapour, nous repartons cette semaine sur une nouvelle sélection : les « 10 restaurants de la semaine » pour commander à emporter ou se faire livrer à Singapour : Entre-nous, Kinou Resto Bar, Merci Marcel, GaZette, Coucou, Burger Frites, Braseiro, Atout, Vianney Massot, Saint Pierre.

Retrouvez l’envie de voyager parmi nos régions françaises avec des spécialités bretonnes ou du Pays Basque, ou encore la re-découverte de la gastronomie de la Suisse, Belgique, France mais aussi de la cuisine contemporaine et créative. Sans oublier l’ultime choix de 2 expériences culinaires étoilées au guide Michelin de Singapour avec la signature de deux grands chefs.

Cette rubrique à l'initiative de lepetitjournal.com de Singapour a pour objectif de soutenir les acteurs de la communauté francophone à Singapour pendant la période du circuit breaker.

 

Cuisine bretonne typique, des crêpes salées et des crêpes sucrées

 

Entre nous creperie
@Entre Nous Crêperie

 

Entre-nous crêperie 27, Seah street #01-01 Singapore 188 383

Entre Nous est une crêperie qui a été créée en 2008 par Stéphane et Geraldine Meunier (originaires de Bretagne).

Les crêpes y sont conçues avec des farines biologiques de Bretagne (importées par la crêperie elle-même), de sarrasin (sans gluten) ou de froment. Un beurre salé de baratte est utilisé pour cuire les crêpes sur les biligs traditionnelles. Du cidre artisanal breton ainsi que des bières bretonnes sont également proposés pour accompagner les crêpes. La crêperie est une référence à Singapour depuis les 12 dernières années, citée dans des guides (Routard 2020), et figure dans le top 4 des 10 000 restaurants de Singapour depuis plus de 3 années consécutives sur le site de TripAdvisor.

Parmi les spécialités de la maison : Crêpe Bréhat (œuf, emmental et jambon), Crêpe aux Crevettes (avocat, crème, ail, crevettes et tomates), Crêpe Poulet Oignons, et en dessert la Crêpe de Géraldine (caramel beurre salé, pommes cuites et crème glacée vanille)

Commande par téléphone ou WhatsApp +6594241579 et plus d’informations sur le site

Prix livraison de $5 pour les commandes au-dessus de $50, pour réduction de -20% sur les commandes à emporter.

 

Cuisine basque à l’honneur, ses plats traditionnels

 

Kinou singapour
Axoa de Veau plat traditionnel Basque - @Kinou

 

Kinou Resto Bar

Kinou Resto Bar et un lieu de vie, un lieu de fête « en temps normal », sur 3 étages avec la salle de restaurant et le bar principal au RDC, un bar à rhums infusés (25 sortes) au 1er étage, une salle privative, et enfin un Rooftop.

Originaires du Pays Basque, ses propriétaires viennent de créer un menu typique du Pays Basque. Parmi les spécialités proposées, vous pouvez commander les Ballotines de Poulet Basquaise, le Taloa Basque, le Bayona avec Effilé de Cochon sauce maison au Piquillos, et le fameux Axoa de Veau, plat traditionnel basque.

Pour commander : Benjamin Tilatti : 62240463 et plus d’informations sur le site internet 

 

Cuisine moderne française avec des produits artisanaux régionaux

 

merci marcel singapour
@MERCI MARCEL

 

Les restaurants MERCI MARCEL sont des lieux conviviaux qui proposent des expériences du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner, le « teatime » ou l'apéro.

Leurs menus sont inspirés de la cuisine moderne française avec un twist asiatique, tout est frais et fait maison. On y retrouve aussi des produits artisanaux et biologiques tels que les fromages de la Maison Beillevaire ou le jambon de Bayonne bio des Salaisons de l'Adour. Toute la sélection de vins est tournée vers les vignerons indépendants et biologiques.

Pour le petit déjeuner vous pouvez commander croissants et pains au chocolat ($3.5), pour le brunch ou à déjeuner, par exemple, des Tartines avocat et crabe marinés sur un pain au levain ($19), une salade Caesar poulet bio et jambon de Bayonne ($22), ou encore du Granola maison ($16), Pancakes ($15). A partager des Rillettes de canard ($18), Tarte Flambée ($25) … et pour les plats principaux Ceviche de Red Snapper ($25), Saucisse de Toulouse ($26), ou encore l’Impossible Marcel Burger ($29). D’autres assiettes de fromages affinés et charcuteries sont disponibles avec un choix de desserts. Toute la carte ici 

Commande par WhatsApp : +65 8739 0692 et plus d’informations sur le site web

Pendant le Circuit Breaker : réduction de -20 % pour les commandes à emporter. Possibilité aussi de commander sur FoodPanda, Deliveroo et Grabfood

 

Cuisine belge l’honneur ! Ses meilleures spécialités

 

gazette singapour
@GaZette Restaurant

 

GaZette Restaurant, 165 Telok Ayer Street, S068617

GaZette, restaurant franco-belge ouvert récemment, travaille uniquement des produits frais et de qualité supérieure. Des plats classiques belges en passant par les asperges, le pâté fait maison, le cabillaud façon waterzooi, la carbonnade de joue de bœuf (cuite dans la bière), l’américain (tartare de bœuf façon belge) et bien sur les frites belges et en dessert la mousse au chocolat belge et gaufre avec chocolat.

En addition quelques spécialités françaises s’ajoutent à cette carte belge. Belle sélection de bières belges et vins disponibles (30% réduction sur tous les vins en livraison ou à l'emporter).

Tous les plats et boissons sont disponibles en take-away ou livraison. Livraison gratuite pour commande de plus de $120.  Ouvert du mardi au dimanche de midi à 21h. Commande minimum 1h en avance selon disponibilité.

Informations sur le site web

 

Cuisine Suisse à l’honneur ! Ses meilleures spécialités

 

coucou singapour
@Coucou

 

Coucou, 9 Craig Road Singapore 089669

La mission des propriétaires du restaurant Coucou : offrir à leurs clients une expérience authentique en partageant la culture suisse au travers d’un service, une atmosphère unique et une immersion dans le pays Suisse. Avec pour ambition de devenir le meilleur restaurant Suisse de Singapour, Coucou est reconnu pour ses recettes originales, ses produits et vins de qualité en provenance de Suisse et son excellent service.

Pour vous régaler de ces spécialités, vous trouverez à la carte, par exemple, l’Assiette Valaisanne ($30), sélection de charcuteries et formages, la Tomme Panée & Salade ($28), le Filet de Sandre aux Lentilles façon Loetschental ($38), Rösti et Saumon Fumé ($28), le Cordon Bleu ($34), le Filet Mignon de Porc aux Morilles ($38) …

Le restaurant sert en livraison tout Singapour pour un minimum de commande $50, livraison offerte pour un montant de commande supérieur à $150.

Informations et commande par e-mail reservations@coucou.sg ou par téléphone +65 6226 0060 ou par WhatsApp +65 9731 3788.  Vente à emporter sur le site 

 

Cuisine du nouveau monde, craquez pour un hamburger gourmet « fait maison »

 

burger frites
@Burger Frites

 

BURGER FRITES, 340 Joo Chiat Road, S427592

Petit frère de Braseiro, Burger Frites propose des burgers gourmets avec une carte courte mais ciblée, et des frites fraîches faites maison.

Au menu vous pouvez commander 3 burgers : US Angus beef pour les puristes, Brie Cheese Burger pour les végétariens & cheese lovers, ainsi que le Chicken Burger au poulet pané.

Pain frais de Kayser, 180G de viande hachée du boucher Huber's, légumes frais et sauces maison, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les burger-addicts. Les frites sont croustillantes, c’est sur elles sont cuites 2 fois !

Commande par WhatsApp +65 9116 3304 et plus d’informations sur le site 

 

Cuisine au barbecue tout simplement !

 

braseiro
@Braseiro

 

BRASEIRO, 333 Joo Chiat Road, S427588

On ne présente plus cet établissement dont la spécialité sont les grillades cuites au barbecue avec des frites maison à volonté pour $19.90! 

Vous pouvez choisir parmi les 3 entrées, 3 plats et 3 desserts chez Alexandre Pini, installé dans une shop house traditionnelle au cœur du célèbre quartier de Joo Chiat Road.

Commandes par Whatsapp : 911 633 04 ou sur le site 

 

Cuisine française traditionnelle & Fête des Mères (10 mai 2020)

 

atout singapour
@Atout Restaurant

 

Atout Restaurant, Dempsey Hill, 40c Harding Road, S249548

Atout est une brasserie française fondée en 2017 par Patrick Heuberger. Chef et restaurateur à Singapour depuis 20 ans, Patrick Heuberger a la passion des bons produits et de la cuisine « faite maison ». Son restaurant est réputé pour ses charcuteries et saucisses, mais aussi pour ses délicieux gâteaux et pâtisseries faits « Maison » également.

Menu Spécial Fêtes des Mères 2020

Du 7 au 11 Mai 2020, vous pouvez commander pour 4 personnes au prix de $218net : Rillette de canard et une baguette, 500gm Asperges Blanches Tiède servie avec Hollandaise et Vinaigrette, 1.8/2kg Poulet Rôti, servi avec Pomme Purée et Ratatouille, Gâteaux Chocolat Valrhona Noire “Bali”, 600gm 

Promotion exceptionnelle sur les vins et cocktails

Du 01 au 15 Mai 2020 : 6 bouteilles 750ml de Sancerre 2018, St Romble au prix de $210 net au lieu de $270 net 

Atout "Circuit Breaker Remedy" Sélection de 7 cocktails complètement prêt à servir !!!! $75 (offre de lancement) 

 

atout dessert
@Atout Restaurant

 

Mention spéciale Fête des Mères pour les pâtisseries gourmandes (pick-up & livraison)

En portions individuelles, vous pouvez commander Forêt Noire, Cheese cake, Chocolat praliné, Eclair au chocolat, Crumble à la rhubarbe, Tarte au chocolat noir et caramel au sel de mer, et la classique Tarte au citron meringuée. Prix variant de $6 à $9 par dessert. Grands gâteaux gourmands à partager à partir de $24

Durant le Confinement, Atout est également ouvert 7 jours sur 7, vous pouvez vous rendre à son magasin sur place pour les produits à emporter de 11.00 à 20.00.

Pour commander les plats du restaurant, les desserts, et autres produits Atout a son magasin en ligne : shop.atout.sg  mais aussi par téléphone et WhatsApp : +65 87994567. La livraison est gratuite sans minimum.

 

Cuisine gastronomique française 1* Michelin chez vous

 

massot singapour
La tarte au chocolat @Vianney Massot

 

Le restaurant Vianney Massot, récemment récompensé de sa 1ère étoile au guide Michelin, est un concept de table d’auteur, de grande cuisine française contemporaine et créative. A sa tête le talentueux chef Vianney Massot qui a conçu une carte raccourcie pendant le circuit breaker, avec par exemple Les Asperges Mimosa, La Salade Monégasque, et le fameux macaroni aux truffes, céleri et foie gras, plat signature pour les entrées. Dans les plats, on retrouve Le Veau de Lait Fermier, La Pintade, Le Gigot D’Agneau en Persillade, Le pigeon de Racan… Pour les desserts réalisés par la chef pâtissière, La Religieuse, La Tarte au Chocolat, La Tarte aux Fruits…

Pour consulter les menus et commander et plus d’informations sur le site. Livraison tous les jours de 11.30 à 20.00. 

 

Cuisine 2* Michelin : Saint Pierre Virtuel, une expérience dégustation avec le chef Emmanuel Stroobant, présent lui-même virtuellement

 

saint pierre
Saint Pierre Virtuel Bento Box @Saint Pierre

 

Dirigé par le chef-propriétaire Emmanuel Stroobant, le relais & châteaux Saint Pierre est un restaurant Français contemporain doublement étoilé qui a construit sa réputation gastronomique depuis 2000. Situé à One Fullerton à Singapour, le restaurant offre une des plus belles vues de la ville, un panorama du sol au plafond sur la Marina Bay waterfront.

Le restaurant vient de lancer “Saint Pierre Virtuel”, une nouvelle expérience culinaire qui réinvente le concept traditionnel des repas en groupe. Les invités peuvent se retrouver ensemble virtuellement, en famille ou entre amis, grâce à l’application vidéo Zoom.

Cette expérience unique commence avec une livraison personnelle à votre domicile : un menu dégustation spécialement conçu pour ce concept. Le repas débute une fois que tous les invités se retrouvent et le chef Emmanuel, présent lui-même, vient vous parler du menu et des ingrédients.

Le menu consiste en 10 plats présentés sous la forme d’une boite bento nacrée. Les ingrédients sont saisonniers et toujours de la plus grande qualité, de l’amuse-bouche aux mignardises, sans oublier le fromage.

2 menus sont disponibles pour le Saint Pierre Virtuel : $180++ ou $220++ par personne.

  • Disponible pour le déjeuner et le dîner
  • Un minimum de 15 personnes et un maximum de 30 personnes pour une date de votre choix.
  • Si le groupe est plus petit, Il existe des dates pour lesquelles vous pouvez joindre d’autre commandes.
  • Le menu est livré de façon individuelle à chacun des partipants directement par l’équipe elle-même du restaurant Saint Pierre.
  • Un minimum de cinq jours de commande en avance est nécessaire
  • Pour toute information, contactez par email : info@saintpierre.com.sg ou appelez +65 6438 0887 ou consulter le site internet du Saint Pierre 

 

N’hésitez pas à nous suggérer vos idées, vos bons plans pour que nous puissions les partager plus largement ! Notre email pour recevoir les informations : laurenceonfroy.lpj@gmail.com

Bon appétit !

 

Merci de nous suivre sur Instagram, de liker notre Page Facebook et de vous abonner à notre newsletter !

 

 

laurence onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été