Jeudi 4 juin 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GaZette, la passion de la gastronomie belge, avec Mathias et Pierre

Par Dominique Langlois | Publié le 09/04/2020 à 14:30 | Mis à jour le 13/04/2020 à 13:05
gazette restaurant singapour

Jolie découverte dans le quartier des affaires à Singapour, Gazette un restaurant Belge motivé par la passion de deux Belges pour la cuisine et les bières Belges. L’histoire d’une nouvelle aventure gastronomique pour Mathias Voswinkel et Pierre Bolly. Une adresse incontournable à retenir pour les amateurs de cuisine Belge, et une version adaptée à la situation sanitaire actuelle, GaZette propose une carte en take-away et livraison.

 

Les chefs Mathias et Pierre vous accueillent dans leur nouveau restaurant GaZette niché dans le quartier animé de Telok Ayer. Le restaurant très bien situé s’affiche résolument convivial tout en respectant les codes d’un restaurant gastronomique. De l’ambiance donnée par le décor, en passant par les serviettes en tissu ou la vaisselle recherchée, vous trouverez néanmoins l’endroit idéal pour vos lunchs pressés, vos diners après le boulot ou même vos sorties entre amis. Pierre et Mathias mettent à votre service leur grande expérience de la restauration, acquise depuis quelques décennies en Belgique, à Bruxelles, en France à Paris, en Thaïlande à Phuket pour Mathias avec son restaurant le Mimi’s et à Singapour pour Pierre au VIP Room (Paiza club) du casino au MBS, et comme General Manager du Restaurant gastronomique Meta (1*Michelin). De leur passion commune est né le restaurant GaZette. Cette expression familière belge signifie journaux, pour eux une façon d’emporter un bout de Belgique à Singapour. 

 

gazette restaurant belge singapour Mathias Voswinkel et Pierre Bolly

 

Chez GaZette vous ne trouverez que des produits frais et de qualité supérieure pour vous offrir une expérience culinaire unique. Vous redécouvrirez des classiques belges comme les asperges à la flamande, la carbonnade de joue de bœuf cuite dans de la bière belge, le cabillaud façon Waterzooi (poisson cuit dans un bouillon de poisson crémeux et vin blanc) et bien évidemment les frites belges ! Mais aussi de la cuisine française avec les croustillants de pied de porc à la sauce gribiche, le pâté de campagne maison, la langue de veau en tranches. Et pour finir vous ne pourrez résister à un dessert que vous soyez gaufre de Bruxelles ou mousse au chocolat belge, vous ne serez pas déçus. Mais ne voyez pas dans cette cuisine que le côté classique car les plats sont tous revisités en version gastronomique. Pour compléter le plaisir, les menus sont accompagnés du délicieux pain de Christophe Grillo. En cuisine en ce moment le beau-frère de Pierre, Eugene Chee met en pratique son expérience gastronomique. Il revient de San Francisco où il a travaillé avec Dominique Crenn, la chef française (3 *Michelin) ; à suivre. Vous auriez tort de passer votre chemin…

 

gazette restaurant belge singapour Mathias Voswinkel et Pierre Bolly

 

Côté boissons typiques, en plus d’un large choix de bière belges, vous trouverez bientôt à la carte la fameuse bière de Silly, meilleure bière belge de Wallonie, aux côtés de la Delirium Tremens, meilleure bière au monde en 1997, les Lindemans pêche et framboise. La carte des vins a de quoi séduire aussi, Pierre étant également sommelier certifié de formation, vous pouvez lui faire confiance.

 

Vous l’aurez compris, l’adresse va vite devenir incontournable !

 

gazette restaurant belge singapour Mathias Voswinkel et Pierre Bolly

 

La situation "Covid 19" ne nous permet pas de s'y rendre, toutefois, en attendant de découvrir les plaisirs de ce restaurant vous pouvez optez pour un service à emporter directement (menu Take away disponible sur le site web gazette.sg dans l’onglet « réservation ») avec le restaurant ou via l’application Deliveroo.

 

Site web 

Adresse : 165 Telok Ayer St, Singapore 068617

Téléphone : +65 6970 5700

Ouvert du lundi au vendredi pour les lunchs, et du lundi au samedi pour les diners.

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Solidarité

Big Bloom ou l’Hackathon Solidaire

Hackathon, voici un mot original qui est une construction/contraction entre « hack », prouesse technique intéressante, particulièrement en programmation informatique, selon wiktionary et « marathon »

Vivre à Singapour

Solidarité

Big Bloom ou l’Hackathon Solidaire

Hackathon, voici un mot original qui est une construction/contraction entre « hack », prouesse technique intéressante, particulièrement en programmation informatique, selon wiktionary et « marathon »

Expat Mag

"Black Lives Matter" : cri de ralliement pour un monde sans racisme

Après la mort tragique de George Floyd, Afro-Américain, asphyxié par un policier à Minneapolis, la colère et l’indignation ont envahi les rues des grandes villes du monde.