Vendredi 15 octobre 2021
TEST: 2288

Test PCR obligatoire avant le départ en France à dater du 18 janvier

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 17/01/2021 à 18:20 | Mis à jour le 17/01/2021 à 18:20
COVID 19 - Nouvelles conditions d'arrivée en France de Singapour

À compter du lundi 18 janvier, tous les voyageurs, y compris de nationalité française, qui souhaitent se rendre en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne (dont Singapour) devront présenter un test PCR négatif à l’embarquement avant de partir.

 

Seuls les tests PCR de moins de 72 heures seront acceptés à l’entrée en vigueur de cette mesure, lundi 18 janvier. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.

Les personnes concernées devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cet isolement.

 

Où effectuer un test PCR à Singapour ?

Le ministère de la Santé singapourien a publié une liste des établissements de santé habilités à effectuer un test PCR pour les voyageurs qui en auraient le besoin.

Le site https://flu.gowhere.gov.sg/ permet également de localiser l’établissement habilité "Swab and Send Home" (SASH) le plus proche de son lieu de résidence.

Pour plus d’informations sur les tests avant le départ : https://safetravel.ica.gov.sg/health/pre-departure-test

 

 

Retrouvez les dernières informations sur la situation à Singapour et les liens utiles pour consulter les recommandations du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et des autorités singapouriennes sur le site de l’Ambassade de France à Singapour 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne