

À compter du lundi 18 janvier, tous les voyageurs, y compris de nationalité française, qui souhaitent se rendre en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne (dont Singapour) devront présenter un test PCR négatif à l’embarquement avant de partir.
Seuls les tests PCR de moins de 72 heures seront acceptés à l’entrée en vigueur de cette mesure, lundi 18 janvier. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.
Les personnes concernées devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cet isolement.
Où effectuer un test PCR à Singapour ?
Le ministère de la Santé singapourien a publié une liste des établissements de santé habilités à effectuer un test PCR pour les voyageurs qui en auraient le besoin.
Le site https://flu.gowhere.gov.sg/ permet également de localiser l’établissement habilité "Swab and Send Home" (SASH) le plus proche de son lieu de résidence.
Pour plus d’informations sur les tests avant le départ : https://safetravel.ica.gov.sg/health/pre-departure-test
Retrouvez les dernières informations sur la situation à Singapour et les liens utiles pour consulter les recommandations du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et des autorités singapouriennes sur le site de l’Ambassade de France à Singapour
Sur le même sujet
