Dimanche 31 mai 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sur les routes de l’Asie – L’histoire de Singapour

Par Romain Lazzarotto | Publié le 09/10/2019 à 11:00 | Mis à jour le 22/10/2019 à 06:17
Histoire Singapour Sur les routes de l'Asie

Cap sur la cité-état de Singapour, petite île située à la pointe de la péninsule Malaise, tant admirée et convoitée dans le monde grâce à son formidable succès économique et sa croissance fulgurante. Depuis son indépendance en 1965, cette petite nation a su se hisser dans le groupe très restreint des pays les plus riches de la planète.

 

En compagnie d’Ariane Nabarro, guide française à Singapour y vivant depuis 22 ans, nous retraçons les grandes lignes de l’histoire fascinante du « red dot », depuis sa fondation en tant que colonie britannique par Sir Stamford Raffles en 1819, jusqu’en 2015, qui a vu la célébration des 50 ans de l’indépendance mais aussi la disparition de son père fondateur, Lee Kuan Yew.

 

Crédits

 

"Sur les routes de l’Asie" compte aujourd’hui 67 épisodes, tous plus passionnants les uns que les autres. Ce magazine audio s’adresse à un grand public et connaît de nombreux fidèles.

 

Romain Lazzarotto

Romain Lazzarotto

Passionné par ce continent aux mille facettes, Romain développe depuis 2013 le podcast « Sur les routes de l’Asie » qui comptabilise plus de 65 épisodes. Il est l’un des Finalistes du Prix du public des Trophées des Français d’Asie 2018.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

francoise jeu 10/10/2019 - 03:55

Bravo et merci Romain pour ce post cast . J ai écouté Ariane me raconter histoire de Singapour avec plaisir . Continuez c est excellent !

Répondre

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.