Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2288

Le salon Study In Europe 2021 présente l'enseignement supérieur européen

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 20/09/2021 à 14:00 | Mis à jour le 22/09/2021 à 11:18
study in europe 2021 affiche

Study In Europe, le premier salon de l'éducation supérieure européenne de Singapour organisé par la délégation de l'Union européenne (UE) à Singapour, présente sa 15e édition le samedi 25 septembre 2021 sur une seule plateforme numérique.

 

Un nombre record de 21 pays européens et plus de 250 universités participent au deuxième salon du numérique Study In Europe à Singapour. Ensemble, ils présentent les nombreux et divers programmes d'études et opportunités disponibles dans toute l'Europe sur une seule plate-forme numérique.

Le salon de l'enseignement supérieur a lieu le : samedi 25 septembre 2021 de 10h à 18h sur la plateforme Study In Europe  

Vous pouvez rejoindre gratuitement n'importe laquelle des sessions en direct le 25 septembre ou vous inscrire en ligne

 

Selon Iwona Piórko, ambassadrice de l'Union européenne à Singapour, « La 15e édition du Study In Europe a lieu à une période exceptionnelle de notre histoire. Le COVID-19 continue d'affecter tout le monde dans le monde. Compte tenu de cette situation, nous, à l'UE à Singapour, avons repositionné nos principales initiatives de diplomatie publique. Présenter « Study In Europe » comme un salon entièrement numérique souligne l'engagement continu de l'UE envers l'enseignement supérieur en ces temps sans précédent. »

L'ambassadeur Piórko ajoute : « Veiller à ce que ce projet tant attendu sur les opportunités d'éducation pour les étudiants de Singapour en Europe se poursuive malgré les circonstances difficiles actuelles témoigne de notre engagement dans notre relation avec Singapour. Ce salon est essentiel pour approfondir et renforcer nos excellentes relations bilatérales par le biais de l'éducation. »

 

Participation accrue des pays et des universités

Les 21 pays européens représentés au salon sont : Autriche, Belgique, République Tchèque, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède et Suisse.

Ils rassemblent plus de 250 universités sur une seule plateforme numérique.

Le Salon met en relation les étudiants de premier cycle et de troisième cycle de Singapour avec les universités de ces pays, offrant aux étudiants un accès à des informations sur les établissements d'enseignement, le processus de candidature, la vie étudiante, les détails de diverses possibilités de bourses et met en évidence les nombreuses universités où les cours sont dispensés en anglais.

Webinaires

 

affiche study in europe

 

La plate-forme numérique du salon offre aux étudiants basés à Singapour et au-delà la possibilité de participer à près de 30 sessions de webinaires. Les étudiants s'entretiendront avec des conseillers pédagogiques des pays européens participants ainsi qu'avec des représentants universitaires pour en savoir plus sur les options d'études qui s'offrent à eux en Europe. Les sessions de webinaire couvriront des sujets tels que la vie en Europe et l'adaptation aux cultures européennes, le processus de candidature à l'université, l'aperçu de cours universitaires spécifiques pour acquérir des compétences globales par le biais de voyages et d'études à l'étranger.

 

ERASMUS+ et autres programmes de l’UE

Study In Europe met également en évidence et aide à promouvoir les programmes d'éducation de l'UE tels qu'Erasmus+, SHARE et EURAXESS.

L’année 2021 marque la 34e année du programme d'échange d'étudiants de l'UE Erasmus+, qui permet aux étudiants universitaires d'étudier ou de faire un stage dans un pays européen. Il offre aux étudiants une chance d'élargir leurs horizons en explorant les cultures européennes et en découvrant l'Europe. Le financement Erasmus+ comprend le soutien à l'éducation et à la formation du personnel, des jeunes travailleurs et les partenariats entre les universités, les collèges, les écoles, les entreprises et les organismes sans but lucratif. The Erasmus+ Diaries | The European Journey sur le parcours européen organisé sous la forme d'une conversation entre Adrian Veale, responsable des politiques à la Commission européenne et Mertice Ho, stagiaire à la délégation de l'UE à Singapour, fournira aux étudiants un aperçu approfondi du programme.

À Study In Europe, les étudiants peuvent également en savoir plus sur SHARE, le projet ASEAN-UE de soutien à l'enseignement supérieur dans la région de l'ASEAN. Financé par l'Union européenne, SHARE encourage la mobilité étudiante au sein de la région ASEAN. Avec un financement de 10 millions d'euros, SHARE a déjà fourni 400 bourses à des étudiants de l'ANASE pour qu'ils étudient dans d'autres pays de l'ANASE, reproduisant le programme de bourses Erasmus+ intra-UE. Au salon, SHARE présentera le webinaire intitulé Programme SHARE : bourses d'échange d'étudiants intra-ASEAN.

Pour la première fois, Study In Europe inclura la participation d'EURAXESS, une plate-forme permettant aux chercheurs, aux entrepreneurs, aux universités et aux entreprises d'interagir les uns avec les autres. Un webinaire intitulé EURAXESS – Votre passerelle vers l'Espace européen de la recherche. Comment faire un doctorat financé en Europe : Une table ronde avec des doctorants singapouriens sera présentée au salon. EURAXESS relie les chercheurs de l'ASEAN à l'Europe via un portail de recherche qui fournit une gamme d'informations et de services de soutien aux chercheurs qui souhaitent étudier ou travailler en Europe ou y rester connectés.

 

affiche study in europe

 

Rester connecter

En amont du salon, restez connecté avec Study In Europe :

Web, Facebook : @StudyInEuropeSg, Twitter : @EUinSingapour, Instagram : @EuinSingapore, Erasmus

 

Tous le programme des webinaires sont sur le site

 

À propos de la délégation de l'Union européenne à Singapour

Créée en décembre 2002, la délégation de l'UE à Singapour a officiellement ouvert ses portes le 30 juin 2004. Depuis lors, la représentation diplomatique de l'UE s'emploie à promouvoir des liens plus étroits entre l'UE et Singapour. La relation de grande envergure s'est renforcée au fil des ans. En étroite coordination avec les missions diplomatiques des États membres de l'UE, la délégation veille à la cohérence et à l'efficacité de l'action extérieure de l'UE à Singapour.

Avec 27 pays, plus de 450 millions d'habitants et le plus grand PIB au monde, l'UE revêt une importance croissante pour Singapour ainsi que pour l'ASEAN, en particulier depuis l'entrée en vigueur de l'accord de libre-échange UE-Singapour (EUSFTA) le 21 novembre. 2019.

La délégation couvre un éventail de questions telles que le commerce, la politique étrangère, le changement climatique, l'environnement, les transports, la politique industrielle, la recherche, la science et la technologie.

Sur le front de la diplomatie publique, la Délégation a présenté le salon phare de l'enseignement supérieur « Study In Europe » pendant 15 années consécutives. En ces temps exceptionnels, sur le front culturel, l'UE à Singapour, avec le soutien des pays participants, a présenté la 30e édition historique du Festival du film européen (EUFF) à l'espace de cinéma indépendant The Projector.Ce festival affirme notre engagement envers les arts à Singapour.

Copyright 2021 ©Union européenne à Singapour

0 Commentaire (s) Réagir