Samedi 18 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sommet Trump-Kim: Zone spéciale de sécurité au Shangri-La et à Sentosa

Par Cécile Brosolo | Publié le 05/06/2018 à 13:00 | Mis à jour le 06/06/2018 à 10:55
Photo : AFP
KIM TRUMP sommet Singapour

Singapour se prépare pour le sommet entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, et délimite une zone spéciale de sécurité autour du Shangri-la.

La première rencontre entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un aura lieu le mardi 12 juin à 9H00 du matin à Singapour, a annoncé aujourd'hui la Maison Blanche. "Nous nous préparons activement (pour ce sommet)", a indiqué Sarah Sanders, la porte-parole de Donald Trump, affirmant que des "progrès significatifs" avaient été réalisés dans les discussions avec Pyongyang, selon l'AFP.

A Singapour aussi on se prépare activement pour cette rencontre inédite, à grand renfort de sécurité. De très nombreux agents de sécurité pour chacune des délégations américaine et nord-coréenne, des dizaines de hauts responsables et des centaines de reporters du monde entier sont en effet également attendus pour ce sommet.

Pyongyang a insisté sur le fait que la rencontre ne pourrait se tenir dans un lieu appartenant à des Américains ou à des Européens. Selon les dernières informations, la rencontre aurait lieu à l'hôtel Shangri-La près d'Orchard. Aucune information confirmée pour autant, ni sur le lieu de la rencontre ni sur le lieu de résidence des deux dirigeants. Plusieurs autre hôtels ont été mentionnés, comme le Fullerton Hotel et le Capella à Sentosa.

Singapour a déjà délimité deux zones spéciales de sécurité, appelées "special event area", du 10 a u14 juin :

  - L'une autour du Shangri-la. Le périmètre englobera les quartiers de Tanglin, Newton et Orchard où sont situés notamment le ministère des Affaires étrangères, l'ambassade des Etats-Unis et plusieurs grands hôtels comme le Shangri-La, déjà mentionné comme lieu possible pour la rencontre.

  - L'autre comprenant de l'île de Sentosa. Un périmètre renforcé concernera la zone autour de l'hôtel Capella et Universal Studio.

 

Kim Trump special event area
Sommet Kim-Trump - Zone spéciale de sécurité shangri-la
Special Zone Sentosa Trump-Kim Summit
Zone spéciale Sentosa et zone de sécurité renforcée

 

Nous vous recommandons

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
2 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

ElisaBest mer 06/06/2018 - 13:25

Bravo Cecile pour tes articles et d’ailleurs Bravo aussi a super Clémentine, vous faites une dream team;)

Répondre
Commentaire avatar

singapour dim 24/06/2018 - 11:18

merci :)

Répondre