Six km de nouvelles pistes cyclables achevées dans le CBD

Par Catherine Zaccaria | Publié le 04/12/2022 à 14:30 | Mis à jour le 04/12/2022 à 14:30
cbd piste cyclable

Il y a maintenant 6 km supplémentaires de pistes cyclables dans le Central Business District (CBD), reliant des zones fréquentées comme Marina Barrage avec différentes stations de transport public et le quartier des affaires.

Les nouvelles pistes cyclables relient les lieux de travail aux stations de MRT, y compris celles de la nouvelle ligne Thomson-East Coast, et mènent également à Tanjong Pagar Plaza, Lau Pa Sat, Market Street Hawker Center et Hong Lim Complex.

 

pistes cyclable cbd

 

Ces pistes font partie des plans visant à étendre le réseau cyclable de Singapour à travers l'île.

« Ici, dans le quartier central des affaires et le quartier colonial, il existe un grand potentiel pour faire du vélo et de la marche un moyen privilégié pour de se déplacer. Il ne s'agit pas seulement d'améliorer les infrastructures et les connexions, mais aussi d'améliorer le paysage urbain », a déclaré M. Iswaran dans un discours lors du lancement.

Avec ces nouvelles pistes cyclables, il y a maintenant 21 km de réseau et de PCN (park connectors) dans la région. Les travaux du nouvel ensemble de pistes ont commencé en 2018.

 

parking velo

 

M. Iswaran a déclaré ces zones nécessiteront davantage d'infrastructures, notamment des parkings à vélos et des installations telles que des douches et des casiers.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale