Mercredi 19 janvier 2022
TEST: 2288

Sing’athon by Sing'theatre : le marathon musical

Par Catherine Zaccaria | Publié le 28/11/2021 à 18:30 | Mis à jour le 29/11/2021 à 10:28
singathon 2021

Comme chaque année, dans le cadre de la Giving Week organisée par le National Volunteer & Philanthropy Center – NVPC, les mélomanes de tous âges et de tous horizons se réuniront pour un Singathon le 5 décembre 2021.

Après une édition 2020 très réussie, le Sing’athon est de retour cette année pour sa deuxième édition, avec un objectif encore plus ambitieux de récolter 60 000 S$ pour soutenir la mission de Sing’theatre « Performing for a Better Society ! » De 10h à 22h, des chanteurs et musiciens de tout horizon, âge et nationalité se relayeront toutes les 20 minutes pour interpréter tous les styles de musique afin de récolter des fonds.

 

Si les gens peuvent courir un Marathon pour une cause, pourquoi ne pas chanter pour une cause, pour un Sing’athon ?

musique dans les hopitaux

 

Le concert de 12 heures sera diffusé sur YouTube. Chaque groupe a un objectif de collecte de fonds de 1000,00 S$. Suivez ces concerts en direct ! La partie 1 de 10.00 à 15.45 et la partie 2 de 15.45 à 22.00 (cliquez sur la partie qui vous intéresse pour suivre le concert sur YouTube).

 

La musique à la portée de tous, sans condition !

Depuis 2013, Sing'theatre fait entrer la musique live dans les hôpitaux avec plusieurs programmes tels que :

- MusicFest@SGH, un festival annuel de musique pour tous par tous

- Programmes de concerts hebdomadaires au NUH et à l'hôpital Tan Tock Seng et

- 365 jours de Music@SingHealth depuis octobre 2019, apportant une heure de musique live chaque jour dans l'un des hôpitaux publics. Depuis février 2020, les performances ont lieu en ligne. De grands écrans ont été installés dans les hôpitaux pour permettre aux patients de profiter de concerts.

 

Toujours plus d’ambition pour toucher toutes les communautés

Sing'theatre travaille également sur un nouveau programme, "Singing for Good", qui vise à créer des groupes de chant avec des communautés en situation d’isolement social, car il a été prouvé que le chant avait de nombreux effets positifs sur la santé. Offrir des sessions hebdomadaires de chant en groupe à ces communautés est comme une évidence pour Sing'theatre !

« J'ai le cœur brisé de voir toutes les personnes fragiles, comme les personnes âgées ou les patients atteints de cancer, être coincées à la maison, d'autant plus depuis la récente vague de COVID » dit Nathalie Ribette, directrice artistique de Sing'theatre.

 

musique dans les hopitaux

 

« L'effet du chant sur la santé a été prouvé par de nombreuses études, et proposer des sessions hebdomadaires de chant en groupe à ces communautés est tellement logique pour Sing'theatre ! Cela nous permet de continuer notre mission, et nous avons toutes les compétences pour le faire avec Sing'theatre academy ! », ajoute TJ Taylor, responsable de Sing'theatre Academy, le pilier éducation de Sing'theatre.

Un pilote a été lancé le 16 novembre en collaboration avec "O'joy", une organisation leader fournissant un soutien psychologique aux personnes âgées et à leurs familles. Des discussions sont en cours avec des groupes de victimes du cancer du sein du groupe SingHealth pour créer une chorale en ligne.

 

Une communauté française bien représentée

La communauté française se mobilise fortement pour ce Sing'athon puisqu’elle sera représentée par pas moins de 11 groupes sans compter des élèves français de Sing’theatre Academy.

  • Jean Jacques Goldman Band (15h25)
  • Les vieilles Canailles de l’UFE (à 12h)
  • Sing'theatre Academy French Ladies (à 11h)
  • Le Père Virgile (à 11h15)
  • The Grounded (à 17h)
  • Butter Jam (à 18h40)
  • David & Lalie (à 14h)
  • Les Stojanovic (à 14h)
  • Nathalie & John (à 19h)

 

groupes de musique
Les Vieilles Canailles, Sing’theatre Academy French Ladies, The Grounded, JJ Goldman Band

 

Certaines entreprises françaises ont aussi répondu à l’appel comme TOTAL Energies et CA- CIB (Crédit Agricole Corporate and Investment Bank) qui contribueront en présentant chacune un groupe de rock, montrant ainsi leur attachement à créer un monde meilleur grâce au pouvoir de la musique.

Unis par une mission commune : chanter pour récolter des fonds pour apporter de la musique live aux communautés défavorisées !

 

Pour plus d'informations sur Sing'athon ou pour faire un don, il suffit de cliquer !

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir