Vendredi 5 juin 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Singapour végétalise le toit de ses bus

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/07/2019 à 14:00
Panneaux végétaux, bus, Singapour

Afin de réduire la chaleur dans les véhicules, Singapour a commencé à installer des panneaux végétaux sur les toits des autobus.

 

On le sait, la climatisation participe au réchauffement de l’atmosphère en rejetant l’air chaud à l’extérieur, que ce soit dans les bâtiments où dans les véhicules.

 

La recherche d’alternatives écologiques à la climatisation à mener à se tourner vers la nature. Depuis le mois de mai de cette année, Singapour a commencé à installer des bacs de végétaux de 6m2 sur les autobus. Il a fallut choisir des plantes peu gourmandes en eau afin que le poids soit supporté par la structure : des succulentes. Elles permettent de réguler la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.

L’expérimentation durera trois mois à l’issue desquelles une évaluation précise sera réalisée afin de constater l’efficacité de cette mesure.

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

L’Association Française de Singapour devient Singapour Accueil

Le 27 mai dernier, l'Association Française de Singapour (AFS) a tenu la première Assemblée Générale connectée de son histoire, avec 67 personnes connectées, et 92 votants par procuration. Grâce à cett

Vivre à Singapour

Solidarité

Big Bloom ou l’Hackathon Solidaire

Hackathon, voici un mot original qui est une construction/contraction entre « hack », prouesse technique intéressante, particulièrement en programmation informatique, selon wiktionary et « marathon »

Expat Mag

Bucarest Appercu

Sibiu, l'une des destinations post-coronavirus les plus sûres d'Europe

La ville de Sibiu, dans la région de Transylvanie en Roumanie, est l'un des endroits les plus sûrs d'Europe pour les voyages et le tourisme post-coronavirus, selon une liste établie par l'European Bes