Samedi 19 septembre 2020
Singapour
Singapour

Singapour végétalise le toit de ses bus

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/07/2019 à 14:00
Panneaux végétaux, bus, Singapour

Afin de réduire la chaleur dans les véhicules, Singapour a commencé à installer des panneaux végétaux sur les toits des autobus.

 

On le sait, la climatisation participe au réchauffement de l’atmosphère en rejetant l’air chaud à l’extérieur, que ce soit dans les bâtiments où dans les véhicules.

 

La recherche d’alternatives écologiques à la climatisation à mener à se tourner vers la nature. Depuis le mois de mai de cette année, Singapour a commencé à installer des bacs de végétaux de 6m2 sur les autobus. Il a fallut choisir des plantes peu gourmandes en eau afin que le poids soit supporté par la structure : des succulentes. Elles permettent de réguler la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.

L’expérimentation durera trois mois à l’issue desquelles une évaluation précise sera réalisée afin de constater l’efficacité de cette mesure.

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.