Singapour végétalise le toit de ses bus

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 09/07/2019 à 14:00
Panneaux végétaux, bus, Singapour

Afin de réduire la chaleur dans les véhicules, Singapour a commencé à installer des panneaux végétaux sur les toits des autobus.

 

On le sait, la climatisation participe au réchauffement de l’atmosphère en rejetant l’air chaud à l’extérieur, que ce soit dans les bâtiments où dans les véhicules.

 

La recherche d’alternatives écologiques à la climatisation à mener à se tourner vers la nature. Depuis le mois de mai de cette année, Singapour a commencé à installer des bacs de végétaux de 6m2 sur les autobus. Il a fallut choisir des plantes peu gourmandes en eau afin que le poids soit supporté par la structure : des succulentes. Elles permettent de réguler la chaleur à l’intérieur de l’habitacle.

L’expérimentation durera trois mois à l’issue desquelles une évaluation précise sera réalisée afin de constater l’efficacité de cette mesure.

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale