Mercredi 26 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour se prépare aux restrictions d’importations de poissons

Par Laetitia Person | Publié le 19/12/2018 à 14:00 | Mis à jour le 19/12/2018 à 14:00
Photo : @chuttersnap
Restrictions, Produits de la mer, Poissons, Singapour, Malaisie

Chaque année, la Malaisie est confrontée à deux événements majeurs impactant fortement ses volumes de pêche : la saison de la mousson et le nouvel an chinois. Afin de faire face aux pénuries d’approvisionnement pendant ces deux périodes phares, les autorités malaisiennes ont décidé d’interdire l’exportation de plusieurs variétés de poissons et de crevettes, du 1er janvier au 28 février, puis du 1er mai au 30 juin. Ce n’est pas la première fois que de telles restrictions sont mises en place.

 

L’Agri-Food and Veterinary Authority of Singapore (AVA) a déclaré que ces restrictions ne devraient pas avoir d’impact sur l’offre globale des produits de la mer à Singapour. Les importateurs ont, en effet, anticipé et se sont préparés à exploiter d’autres sources d’approvisionnement pendant les périodes concernées.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les arcanes du métier de Conseiller en propriété industrielle

Le Petit Journal est allé à la rencontre de Stéphanie Leparmentier, Conseillère Régionale en Propriété Intellectuelle, détachée par l’INPI depuis décembre 2016, au Service Economique de l’Ambassade de

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...