Lundi 20 mai 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour, l'Australie et le Japon appellent à réguler l’e-commerce

Par Laetitia Person | Publié le 27/01/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/01/2019 à 14:00
Photo : @Facebook
WEF, e-commerce, régulation, Singapour, Davos

En marge du forum économique mondial qui s’est tenu à Davos du 22 au 25 janvier, Singapour, l’Australie et le Japon se sont réunis pour préparer les négociations sur les règles régissant le commerce électronique.

 

Cette réunion s’est inscrite dans le cadre de la conférence ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), organisée en Argentine en décembre 2017, qui soulignait la nécessité de fixer un cadre au commerce électronique en pleine expansion. Face à la préoccupation générale concernant l’état du commerce mondial et ses conséquences pour l’économie mondiale, principalement à cause de la crise commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, cette réunion a constitué une première étape afin de définir les bases des négociations à venir. L’objectif maintenant est de faire participer le plus grand nombre de pays membres de l’OMC aux négociations. L’intelligence artificielle et la cybersécurité ont également été abordées par les trois États, soucieux de faire émerger une norme mondiale afin de garantir un cyber espace sécurisé.

 

« Le commerce numérique, y compris le commerce électronique, est l'un des points forts de l'économie mondiale et offre de nombreuses opportunités, y compris pour les petites et moyennes entreprises »
S. Iswaran, ministre de la Communication et de l’Information, chargé notamment de la cybersécurité.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir