Singapour a du chien !

Par Catherine Soulas Baron | Publié le 20/11/2022 à 18:30 | Mis à jour le 21/11/2022 à 17:42
Photo : @hannah-lim
Chiens singapour

Il fut un temps où Singapour n’était pas très ‘’dogfriendly’’. Mais depuis quelques années, la population canine ne cesse d’augmenter. La ville-Etat a donc adapté son offre pour le plus grand bonheur des maîtres et de leurs fidèles compagnons. Mais comment choisir ? Selon certaines études, propriétaire et chien évoluent ensemble et peuvent développer des traits de personnalité proches. D’où le "Tel Maitre, tel Chien". Alors si tu sais qui tu es, tu sais qui est ton chien….

 

Le chien Teufeur

anniversaire chien
@ barknbake

S’il adore faire la fête, ce lieu festif à Joo Chiat est pour lui. Que ce soit pour son anniversaire ou une rencontre avec ses potes, l’évènement peut s’organiser de 3 mois à 5 jours à l’avance. Barknbake accepte jusqu’à 10 chiens et 20 personnes pour une durée de 2h et demie. Une profusion d’accessoires plus jolis les uns que les autres (serviettes, bougies, nappes guirlandes…) une mise de table selon vos souhaits. On peut prévoir aussi la nourriture et les boissons pour les humains et commander un alléchant et ravissant gâteau d’anniversaire pour le fêtard (toutes tailles et saveurs) En prime son portrait en sucre comme déco !

 

Le chien Foodie

chien qui mange
@ Barkery

Depuis sa création en 2011, Barkery n’a eu de cesse que d’améliorer la santé nutritionnelle des toutous. Sa production d’aliments pour chiens n’utilise ni sucre, ni farine, ni sodium, ni conservateurs, ni colorants ou arômes artificiels. Vous trouverez dans la boutique de nombreux produits (certains bio), des plats cuisinés (ah, les boulettes) ainsi que des suppléments diététiques. Livraison possible (au-dessus d’un certain montant) On s’en pourlèche les babines par avance !  

 

Le chien Délicat

chien delicat
@ bubbly-petz

Desmond et Maeve ont voulu créer un monde de délicatesse pour les chiens sensibles, anxieux et ou craintifs. Un environnement calme, une équipe certifiée qui prévient toute forme de stress lors du toilettage. On débute par un entretien avec le maitre pour comprendre la personnalité du chien et connaitre les besoins spécifiques. Le chien est pris en charge avec douceur et l’on prend le temps nécessaire à son bien-être psychologique. Les produits utilisés (non testés sur animaux) sont à base de plante, non irritants pour la peau, les ciseaux sont stérilisés. Vous trouverez aussi dans cette jolie boutique des produits alimentaires bio et végétariens. Et pourquoi ne pas s’inscrire à un atelier toilettage ? On y fonce !

 

Le chien Star

chien star
@ Momo Studio Singapore

Il est la star de la famille, le sait et prend volontiers la pose. Vous aussi d’ailleurs ! Yong En, honorée par la "Master Photographers Association (UK)" photographie tous les êtres vivants ! Elle excelle dans la prise de portraits de famille avec leur(s) compagnons. Patiente et douce, grâce à son expérience, elle met en confiance humains et canins. Elle prend le temps nécessaire pour appréhender la personnalité des uns et des autres, s’adapte aux comportements des animaux. Elle capture expressions et émotions de façon tellement remarquable que l’on perçoit même les similarités des toutous avec leurs maitres ! Clic, Clac une jolie photo avec Chouchou ?

 

Le chien Roi du Fitness

chien qui nage
@ Barker&Pooch

La mission de Barker&Pooch, une entreprise sociale unique en son genre, est simple : Donner aux chiens la plus longue et meilleure vie active possible. La technique ? Adapter les activités humaines de fitness aux chiens. Chaque chien est pris en charge par plusieurs coachs (tous ont un diplôme en science du sport) avec des compétences particulières basées sur l’observation et l’analyse. On travaille en particulier sur l’augmentation de la masse musculaire ou son renforcement. Un équipement très professionnel, une piscine, des massages… Le programme qui peut combiner gym et natation est conçu en fonction des besoins du chien en concertation avec les maîtres. Le climat de Singapour peut annihiler les niveaux d’énergie et sa configuration géographique plutôt plate entraîne un affaiblissement de la condition physique des chiens. La santé de nos compagnons, c’est comme la nôtre, on y fait attention.

 

Le chien Social

chien social
@ Garden slug

Extraverti et sociable, votre toutou cherche les interactions avec ses congénères avec lesquels il s’entend bien. Pour allier l’utile à l’agréable on se rend chez Garden Slug à East Coast. Un restaurant "petfriendly" qui en plus concocte de délicieux plats pour les chiens. Votre animal peut même être assis à votre table sur leur terrasse. Une exposition agréable à de nouvelles personnes et de nouveaux acolytes à fourrure couplé à un moment de convivialité gustative. La cerise sur le gâteau ? Un succulent dessert, le "puppucinos" spécialité canine du restaurant offerte gratuitement aux chiens tous les samedis (également offert dans leur café le Garden Slug Petite à Kovan).  Quelle vie de chien !

Catherine Soulas Baron

Catherine Soulas Baron

Ancien directeur juridique, Catherine est passionnée par le patrimoine, l'histoire et les questions interculturelles. Fondatrice de Savoir Vivre Ltd à Hong Kong, elle est lauréate du Prix Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2014
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale