Samedi 12 juin 2021
Singapour
Singapour

Set of Six, nouveau cocktails et lounge bar à Singapour

Par Laurence Onfroy | Publié le 04/02/2021 à 14:30 | Mis à jour le 04/02/2021 à 14:30
Photo : @Set of Six Singapore
SET Of six singapour bar

Enfin une nouvelle adresse pour s’évader à Singapour… Imaginez un concept original de bar à cocktails et de restaurant autour de six découvertes, des évasions gustatives élaborées par des mixologues et un chef gastronomique.

 

C’est dans l’ambiance feutrée d’un cabinet d’épices que vous pénétrez au Set of Six. La décoratrice d’intérieur Evgeniya Lazareva (Fondatrice du cabinet de design Hot Design Folks) a imaginé, en étroite collaboration avec le chef Gonzalo Landin, une atmosphère tropicale raffinée, réminiscence de l’époque coloniale 1880 au temps de la route des épices.

Des tons chauds de bois, bleu cobalt, velours onctueux verts, cuivre et laiton pour affirmer un chic raffiné, palmiers luxuriants de plumes d’autruches colorées, mobilier antique, meubles en rotin, les gravures classiques du XIXe siècle contrastent avec l’insolence des lampes Singes Seletti.

st of six singapour bar
@Set of Six Singapore

 

Inspiré du roman "Set of Six" écrit par Joseph Conrad, le cocktail lounge fait revivre les expériences de Conrad lorsqu'il est parti en mer à 21 ans au sein de l'équipage du capitaine James Craig. C’est justement l’origine du nom de Craig Road où est situé le Set of Six.

Vous pourrez choisir de déguster parmi 12 cocktails classés selon 6 histoires à découvrir, inspirées des aventures de Joseph Conrad au temps de la marine marchande anglaise. Votre voyage démarre avec le Il Conde en Italie, puis avec les cocktails Camorran Courtesy et Late Night Reviver, fraîcheur et légèreté pour ce début de soirée, puis vous naviguerez au travers de la France, l’Angleterre, le Chili, la Guyane Française avec le Duel, the Informer, Gaspar Ruiz et An Anarchist. Vous pourrez choisir de finir cette soirée avec le destin du marin le Sailor’s Fate.
La carte joue également avec l’évasion, épices, fusion de cuisines, saveurs délicates ou explosives.  Le chef a choisi de s’inspirer d’une cuisine d’autres continents avec des influences exotiques.

set of six bar singapour
@Set of Six Singapore

 

Mention spéciale pour la salle secrète et privée que l’on découvre par une porte dérobée depuis le cabinet d’épices, et dans laquelle vous pouvez actionner 2 boutons « Commander du champagne ! ». Un panneau lumineux signalera au bar que vous voulez que le champagne coule à flots. Nice !

set of six bar singapour
@Set of Six Singapore

 

Set of Six

Ouvert de mardi à dimanche, 16h00 – 22h30

20 Craig Road, #01-01, Singapore 089692

Instagram

Facebook

 

Pour découvrir le travail de Evgeniya Lazareva,

Rendez-vous sur Instagram, Facebook ou son site internet

 

Nous vous recommandons
laurence onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s)Réagir