Les restaurants en vue de la semaine à Singapour

Par Laurence Onfroy | Publié le 18/06/2020 à 14:15 | Mis à jour le 18/06/2020 à 14:15
Photo : @Preludio
Octo (1 of 2)2

Trois adresses, trois expériences radicalement différentes, toutes en finesse, fraîcheur et en style.

Pour démarrer, nous vous emmenons à la (re-)découverte d’un chef qui met en scène sa vision esthétique avec une créativité sans barrière, c’est le chef colombien Fernando Arévalo du restaurant Preludio. Puis, nous levons le voile sur Mad About Sucre, dont le fondateur Eric Chan a su créer une des meilleures pâtisseries de Singapour (si ce n’est la meilleure), un restaurant français et une chocolaterie artisanale haut de gamme. Enfin, nous allons à Robertson Quay dans le dernier restaurant du Chef Emmanuel Stroobant pour découvrir King of Belgians.

 

Un chef qui se joue du temps, une cuisine audacieuse et expérimentale

Preludio

182 Cecil Street, Frasers Tower level 3, Singapore 069547

 

preludio singapour
Chef Fernando Arévalo @Preludio

 

Preludio est un restaurant contemporain présentant une nouvelle perspective de la gastronomie, combinant innovation et créativité.

Son chef Fernando Arévalo compose avec son équipe une véritable cuisine d’auteur, repoussant toutes frontières géographiques, s’affranchissant des règles d’association de textures et saveurs pour en proposer une interprétation proprement non-conventionnelle.

Couleurs, textures, styles, saveurs sont réinterprétés constamment pour proposer une expérience culinaire inédite.

Le nom du restaurant a bien été choisi en adéquation avec la philosophie de son chef, le nom Preludio, fait référence à l’introduction d’une œuvre.

 

preludio
@Preludio

 

Après son premier chapitre consacré « Monochrom », le chef ouvre un second chapitre du « Temps », toujours audacieux et expérimental. Le thème du temps sera distillé toujours selon l’interprétation personnelle du chef avec une vision très esthétique, inspirante et se renouvelant selon les saisons.

Plus d’informations sur le site 

Commandes et réservations par email somebody@preludio.sg

Pour passer les commandes en ligne 

Téléphone : +65 6904 5686 et WhatsApp : +65 9618 5303

 

Un concept gastronomique inédit à Singapour

Mad About Sucre

27 Teo Hong Rd, Singapore 088334

 

made about sucre
@Eric Chan, le Fondateur de Mad About Sucre

 

C’est un concept inédit à Singapour, une extraordinaire pâtisserie, un restaurant gourmet et une chocolaterie haut de gamme artisanale, le tout rassemblé au même endroit !

C’est en France à Paris que son fondateur Eric Chan a eu l’idée du concept, passionné de notre art de vivre et de notre savoir-faire artisanal. Il est un des pionniers à Singapour du mouvement du « clean food » avec l’usage de produits naturels et/ou bio, une pâtisserie avec un usage réduit du sucre, il bannit les colorants artificiels, les conservateurs et les saveurs artificielles.

A la carte du restaurant vous retrouvez « une cuisine française de province », selon la définition de son concepteur accompagnée d’une sélection de vins en bio dynamique.

Tous les plats sont frais et cuisinés à la commande. Les saveurs sont subtiles, les cuissons justes, les produits sont savoureux et de première qualité.

 

made about sucre Salade de foie gras, caviar et crevettes@ Mad About Sucre
Salade de foie gras, caviar et crevettes@ Mad About Sucre

 

Depuis son ouverture en 2015, Mad About Sucre ne compte plus les récompenses décernées par les médias ou les professionnels, tels que Meilleure pâtisserie de Singapour (2015, 2016, 2018, 2019), Chef pâtissier de l’Année 2018, Singapore’s Top Restaurants (2017, 2018, 2019, 2020), Top 20 des restaurants européens de Singapour (2019), …

Le restaurant propose un cadre raffiné qui en dehors des heures de repas devient un salon de thé proposant des associations pâtisseries et thés.

 

Gâteau Pêche@ Mad About Sucre
Gâteau Pêche@ Mad About Sucre

 

Si vous ne dégustez pas les mets dans le restaurant, Mad About Sucre vous livre à la maison. Vous recevrez un élégant coffret, fermé par un chic et fin ruban noir. Les pâtisseries sont accompagnées de conseils pour leur service et dégustation. Mention spéciale également aux tisanes faites maison accompagnant la dégustation du repas et des pâtisseries.

Par exemple, en entrée, choisissez la soupe-compotée de tomates cuisson lente à la chaire de crabe, puis un délicieux Baramundi sauvage cuit avec une sauce espagnole à l’ail et paprika, relevée comme il le faut, légumes naturels et pomme de terre rôties parfaitement assaisonnées. Pour le dessert, régalez-vous avec le gâteau Saveurs du Printemps, alliance subtile des saveurs du thé Earl Grey, de l’abricot, de l’orange sanguine et du pamplemousse. Une explosion de saveurs garantie avec une longueur en bouche des fruits à la dégustation.

Plus d’informations sur le site 

Commandes et réservations par email somebody@preludio.sg

Pour passer les commandes en ligne 

Téléphone : +65 62213969

 

L'authenticité belge dans votre assiette 

Kingdom of Belgians

8 Rodyk St, #01-05/06, Singapore 238216

 

Les boulettes liégeoises @KOB
Les boulettes liégeoises @KOB

 

Installé au sein d’un condominium de Robertson Quay, le discret restaurant Kingdom of Belgians (KOB) est la dernière adresse, un peu secrète, du chef Emmanuel Stroobant. Ce grand chef belge, réputé pour son restaurant Français doublement étoilé, le Relais & Châteaux Saint Pierre, et son restaurant japonais Shoukouwa Sushi Restaurant, également doublement étoilé, vient d’ouvrir en janvier dernier un bistro-gastro belge.

Retour aux sources pour le chef qui a mis en place, avec son chef de cuisine Jess Chai, une carte de spécialités belges avec des plats signatures comme les boulettes liégeoises, les carbonnades flamandes, le vol au vent, le filet américain ou encore un steak - frites au beurre d’herbes.

 

kob
@KOB

 

Pour sa réouverture le KOB va remettre à l’honneur les moules, qui seront servies avec l’iconique pain au lait et non des frites. Vous retrouverez une belle sélection de plus de 40 bières belges en bouteille telles que Chimay, Trappistes Rochefort et Leffe. En dessert, une variation de gaufres mais aussi le Milk Shake Atomium en référence à ce bâtiment moderniste symbolisant l’atome, composé de glace au spéculos, caramel salé, crème fouettée…

 

kob
@KOB

 

Plus d’informations sur le site 

Commandes et réservations par email : info@kob.com.sg

Téléphone : +65 6634 0500

 

lepetitjournal.com

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs ! 

Suivez-nous sur Instagram, likez notre Page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter !

 

laurence onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale