Secret Singapore : A la découverte de lieux improbables

Par Catherine Zaccaria | Publié le 17/06/2021 à 14:30 | Mis à jour le 18/06/2021 à 10:49
premiere et derniere de couverture d'un guide de Singapour

Vous pensez connaitre Singapour ? Ce guide vous prouvera le contraire ! Ecrit par des habitants et s'adressant à ceux qui pensent bien connaître la ville, il ne révèle que des lieux insolites ou méconnus qui n'apparaissent pas dans les autres guides et invitent à sortir des sentiers battus.

Ce guide vous emmène aux quatre coins de la cité-Etat et vous fait découvrir des trésors cachés répertoriés par ses auteurs, Heidi Sarna et Jerome Lim.

Heidi Sarna a vécu 15 ans à Singapour et très vite a commencé à explorer les secrets qui se cachent derrière les buildings resplendissants de modernité et les tours de HDB. Elle y découvre entre autres des maisons de l’ère coloniale abandonnées dans la jungle tropicale, des tombes datant de 1850 et des coins de nature qui ont survécu à l’urbanisation de Singapour.

Jerome Lim, passionné du patrimoine singapourien, tient un blog depuis 2008 qui sert de référentiel pour ses souvenirs du Singapour d’autrefois. Il est considéré comme l'une des personnes les mieux informées sur l'histoire de cet État insulaire et aime explorer et photographier le Singapour dont beaucoup de gens ont oublié ou ignoraient l'existence.

 

carte de singapour

 

En parcourant ce guide, nous y découvrons également l’histoire de son territoire, son expansion et ses destructions. Savez-vous quelle surface a été récupérée sur la mer ? Et combien d’iles forment le territoire singapourien ? Quelles collines ont disparu au profit de l’extension territoriale ?

Connaissez-vous la signification des mots Ayer, Pasir ou Sungei ?

Ce guide est pour ceux qui pensent connaître Singapour ... ou qui veulent découvrir une autre facette de la cité-Etat.

A retrouver dans les différentes librairies de Singapour telles que Kinokuniya, Times, Popular, Tango Mango, Littered with Books ou sur les plateformes de vente en ligne.

Belles découvertes !

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir