Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2288

Nouveau médecin à votre service !

Par International Medical Clinic | Publié le 13/09/2021 à 10:01 | Mis à jour le 13/09/2021 à 10:03
Dr Karien de Groof doc pref_0

IMC a le plaisir d'accueillir le Dr Karien de Groof dans notre clinique de Camden. Le Dr Karien est une doctoresse néerlandais formée à l'Université Erasmus de Rotterdam et qui a travaillé en tant que médecin généraliste aux Pays-Bas et à Genève, en Suisse. Le Dr Karien s'est installée à Singapour il y a deux ans avec son mari et ses jeunes enfants. Dr Karien parle néerlandais et français.

 

Quel aspect de votre rôle de médecin généraliste préférez-vous ?

J'apprécie particulièrement le contact personnel avec mes patients, les écouter, sympathiser avec eux et chercher des moyens de résoudre leurs problèmes de santé. La diversité des travaux et le large éventail de cas cliniques rendent ce travail stimulant et intéressant.

 

Vous parlez néerlandais, anglais et français. Selon vous, comment le fait de parler dans sa langue maternelle affecte-t-il l'expérience du patient ?dr karien de groof IMC

Mes patients me disent que bien qu'ils parlent anglais, ils préfèrent communiquer dans leur langue maternelle quand il s'agit des questions de santé. Ils se sentent plus à l'aise pour discuter de leurs problèmes et s'expriment mieux. Pour cette raison, j'ai appris le français avant de m'installer à Genève.

 

Qu'avez-vous appris en vivant et en travaillant dans le contexte d'une pandémie ?

La pandémie a changé nos vies à bien des égards et tout le monde a été touché d'une manière ou d'une autre. Vivre à l'étranger sans la possibilité de voyager et de rendre visite à des parents est difficile pour de nombreux expatriés. La pandémie a apporté des insécurités et de nouveaux défis à de nombreuses familles d'expatriés. En tant que médecin de famille, je suis consciente de l'impact sur le bien-être et la santé mentale de vos patients et j'essaie de trouver des moyens de les aider à y faire face.

 

Vous avez déjà vécu en Suisse et aux Pays-Bas. Quels sont vos meilleurs conseils pour déménager avec des enfants ?

Déménager avec des enfants est toujours un défi ; que ce soit ou non la première fois, chaque âge apporte des problèmes différents pour les enfants et les parents.

Comme beaucoup d'entre nous ont dû faire face aux mêmes difficultés, nous ne devrions jamais être trop timide pour demander de l'aide aux autres. Cela peut être un voisin, un parent de l'école ou un professionnel de la santé, si vous partagez vos inquiétudes, beaucoup seront prêts à vous aider.  Pour les femmes enceintes ou les familles avec un nouveau-né, trouvez un groupe ou une classe mère-enfant, j'ai trouvé cela extrêmement utile.

Trouver une routine quotidienne, pratiquer des activités sportives et sociales et sortir en famille nous a aidés à nous installer.

 

Qu'avez-vous hâte de découvrir à Singapour ?

Nous avons visité les jardins botaniques, Fort Canning Park et Dempsey Hill.  J'aimerais voir plus de Singapour, explorer plus de sentiers de randonnée, visiter Pulau Ubin et d'autres réserves de zones humides.

 

Lorsque nous pourrons à nouveau voyager, qu'est-ce qui figure en premier dans votre liste de voyage ?

J'aimerais aller en Australie dès qu'elle rouvrira ses frontières et bien sûr en Europe pour voir ma famille.

 

Enfin, quelle est votre façon préférée de vous détendre après une journée bien remplie ?

Je rentre chez moi à vélo le long de la Singapour River, je dîne à la maison avec mes enfants, je leur lis une histoire pour qu'ils s'endorment et je vais me promener le soir avec mon mari, si je ne me suis pas déjà endormie.

 

Dr Karien de Groof – IMC Camden camden@imc-healthcare.com  Tel:  65 3163 4340

0 Commentaire (s) Réagir